Estagel/ Aide à la personne : l’association « A Domicile Agly »

Mélanie, infirmière du Centre de Santé


Jean Michel-Hylari, président de l’association, loi 1901, et le Conseil d’administration, viennent de mettre en place des ateliers dans le cadre de l’aide à domicile des personnes âgées.

Une initiative pleine d’intérêt qui mérite l’attention de tous car elle concerne le bien-être de nos aînés, la possibilité pour eux de garder un maximum d’autonomie.

Les ateliers de « A domicile Agly » (association aide et soin à la personne), une initiative à ne pas manquer, à prendre en compte.

Ces ateliers gratuits, sont ouverts à toutes les personnes ayant plus de 60 ans. Ils favorisent les échanges autour d’activités ludiques, agrémentées de conseils pratiques. A ce jour, ils sont organisés sur la commune d’Estagel. Bientôt, ils pourront l’être à Tautavel. En temps voulu, les informations concernant ce village seront communiquées.

Au centre de la photo : Adrien l’animateur (Profession Sport 66). Dans le fond, Mélanie et à ses côtés Nathalie, agent du service « aide à domicile »

En partenariat avec Profession Sport 66 et l’ARSEPT (association Régionale Santé Éducation et Prévention sur les Territoires), l’association œuvre pour :

-L’amélioration de l’équilibre
-Entretenir et stimuler sa mémoire
-Bien vivre sa retraite
-Bien se nourrir

Mais elle ne compte pas s’arrêter là. De nouveaux thèmes arrivent pour 2018.
« A Domicile Agly »peut accompagner les personnes les plus isolées et les ramener au domicile afin qu’elles puissent participer aux ateliers.
Une collation est offerte à chaque rencontre et permet une plus grande convivialité entre ceux qui pourraient se sentir isolés.
Si vous êtes intéressé et souhaitez participer à ces ateliers qui redémarrent en septembre 2017, n’hésitez pas à vous inscrire en contactant l’association au 04 68 29 00 29.

De gauche à droite sur notre photo : Gervais Pélissier et madame, madame Granger, monsieur Delonca, adhérents à : « A Domicile Agly »

Cette belle initiative a le soutien de :

Interrrégime : ensemble des caisses de retraite
Le Conseil départemental des P.O
La CNSA : caisse de solidarité pour l’autonomie
L’ARS : agence régionale de santé

 

Au premier plan, madame Roda, adhérente et Mélanie l’infirmière