Estagel/ Concert : chez Stéphanie et William

L'anniversaire de Julian est fêté comme il se doit

Une bien agréable soirée concoctée par les patrons du « commerce » sur la place du village en ce vendredi 28 juillet. Une soirée comme nous souhaitons tous en passer le plus souvent possible. Ne nous permettent-elles pas de diluer les problèmes coutumiers dans un petit nuage de plaisir, de convivialité ? Le public heureux, en redemande.

Pour une bonne part, ces moments de bonheur, nous les devons à Mark qui a mené son numéro tambour battant, ne laissant pas de répit aux spectateurs. Entre un humour au 30e degré et l’interprétation des chansons des artistes aux nombreux fans, la soirée laissera des souvenirs pour longtemps dans la tête de tous ceux qui aiment vivre.

Marc dans son tour de chant

Le « café du commerce », un centre d’intérêt festif incontournable pour Estagel et les alentours

C’est ainsi que Régis, habitant de Latour de France, devait nous rappeler les soirées de la saison estivale 2016. « C’est bien parce que j’en ai gardé un souvenir heureux que cette année, je participe à nouveau pour mon plus grand plaisir et celui de mes amis ». Tout est dit. On a envie de revenir et faire profiter ses proches de ses moments de bonheur, de quiétude, lors des longues soirées en été.

Régis de Latour, à droite sur notre cliché, un habitué de l’an dernier

Mais les amateurs de bon vin ayant participé à la dégustation des « Vignerons des Côtes d’Agly », sur le thème de « l’auberge espagnole » pour découvrir l’ « expression Lesquerde » cette semaine, sont également venu finir la soirée sur la terrasse du café. La glace qui semblait ravir nos amis(es) tant leurs yeux pétillaient de malice, avait certainement un goût particulier. Celle du plaisir simple, finalement à la portée du plus grand nombre, loin du stress des terrasses surpeuplées de notre littoral.

Nos amies du caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly », sont venues finir la soirée au « Commerce »

Un public nombreux donc, toutes générations confondues, qui aime se retrouver en ces soirées du vendredi sous l’œil toujours aussi clairvoyant, attentif, de François Arago.

« Mark is Back », un artiste atypique aux multiples facettes

De son vrai prénom Marc, il devait commencer son tour de chant en précisant : « Ce soir, j’ai envie de vous faire rêver, mais aussi de me prendre pour une star » . Le tempo était donné. La soirée n’allait pas être triste.
De Nougaro en passant par Jonnhy, le répertoire des grandes stars de la chanson française devait être passé en revue. Mais le charme enivrant d’Elvis Presley et d’Elton John, devait aussi nous rejoindre dans cette folle ambiance de jour de fête.
Si le spectacle de Mark est en deux parties, l’humour est en quatre volumes dans le répertoire et tout au long du temps qui passe, dans la volupté d’une soirée d’été.
Ainsi, devait être soulignée la chanson préférée de DSK, avant d’entamer pour le plaisir de tous, « J’aime les filles » du grand Jacques. Pas Chirac, mais Dutronc . Tout le monde aura compris.

William, le patron du « Café du Commerce », à gauche sur notre photo

Un artiste atypique disions-nous. En fait, un militant de la liberté d’expression. Un chansonnier populaire comme finalement, nous les aimons parce qu’ils sont sans prétention.
Mais Mark, est aussi cet artiste avec la gentillesse, l’amour de l’autre, chevillés au corps. Nous en voulons pour preuve son plaisir de faire fêter le petit Julian pour son anniversaire. Ce dernier, c’est une certitude, n’est pas prêt d’oublier ce moment précieux ou tout un public avait les yeux rivés sur sa petite personne.

Une ambiance du tonnerre

Liberté de ton, liberté d’expression, liberté de pensée ? N’est-ce pas là le prélude au festival de théâtre qui débutera mercredi 2 août ?
La prochaine soirée organisée par Stéphanie et William, se déroulera le vendredi 11 août avec « Les Tontons Givrés » (remix 90).
Pensez aux réservations au : 04 68 34 79 18.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Mark : www.markisback.fr

Joseph Jourda

Avant la représentation, place aux choses sérieuses
En attendant, on s’amuse comme des petits fous
La nuit est tombée. Les lampions sont allumés. Marc au milieu des convives