Un spectacle de chansons françaises et festives, voilà ce que devait faire vivre aux participants de cette soirée du vendredi 7 juillet, le groupe « Les Traitres ». La place Arago en vibre encore de plaisir.
Vendredi 28 juillet, dés 20h 30, ce sera au tour du groupe « Mark is Back » de venir nous régaler avec un spectacle de variété française sur ce même lieu, avec la même punition : vivre à nouveau un moment de véritable plaisir.
« Les Traitres », un ensemble à prescrire de 7 à 77 ans
Tout commence en 2002 lorsque Jean-Phi, chanteur-harmoniciste et fondateur du groupe décide d’ « arranger » les standards de la chanson française dans un esprit déjanté et festif. Le groupe, est un trio qui propose un répertoire varié basé sur l’harmonisation des trois voix avec une énergie folle mêlant délire et improvisation. Après dix ans de complicité et quelques centaines de concerts, Jean-Phi et Romain sont désormais accompagnés par Mickaël et poursuivent l’aventure en « revisitant » la chanson française.
C’est cette aventure qu’ils sont venus proposer à Estagel sur la terrasse du « Café du Commerce », ou ils se sont présentés comme des défenseurs de la musique, de la chanson française.
Dès le premier tempo, c’est Charles Aznavour qui devait nous rejoindre avec : « Emmenez-moi jusqu’au bout de la terre ». Vite rejoint par Hugues Aufray avec « Céline ». La terrasse pleine de couples formés, et qui étaient loin du : « Tu aurais pu rendre un homme heureux », semblaient être ravis par cette entame. Tous, exprimaient la joie de passer un agréable moment en cette soirée estivale.
Bien sûr, dans ce registre de chanson française bien orchestré, Brel était également de la partie avec l’incontournable « Le port d’Amsterdam ».
Et voilà ! La soirée pouvait se poursuivre jusqu’à tard dans la nuit.
Réservation pour le 28 juillet au : 04 68 34 79 18
« Les Traitres », mais pas seulement
Il est à noter que le trio formant le groupe « Les Traitres », se transforme aussi en : « Les Tontons Givrés ». Ces derniers, passent de « Gigi l’amoroso » à notre Johnny national, en passant par « la bonne du curé ». Les représentations les plus proches auront lieu le mardi 11 juillet à « Portes du Roussillon » à Le Barcarés, jeudi 13 juillet, place des colibris au Cap d’Agde, le vendredi 14 juillet à Espéraza.
Vous pouvez joindre le groupe au : 06 10 31 39 57 ou par courriel – les traitres@hotmail.fr
Joseph Jourda