Dans le cadre du championnat de France DN2, le RCCA/ le Soler l’emporte sur Caumont 19 à 18. Le seul énoncé du score, annonce un match très serré et très engagé.
Ainsi, au moment du repos, les vainqueurs menaient sur le score de 6-0, mais rien n’étaient gagné pour autant.
Des adversaires accrocheurs
Dans le temps de la deuxième partie du match, Caumont devait se refaire une santé et revenir à la marque. Le RCCA était mené alors sur le score de 13-18. La délivrance devait venir de Kevin CAZEAU marquant un essai dans les deux dernières minutes du temps réglementaire. L’essai devait être transformé par Jean Batiste BUTRON.
Tout était dit. Le RCCA/ le Soler était en finale pour la plus grande joie de tous.
Cette demi-finale ou l’ambiance ne pouvait être que tendue des deux côtés, mais aussi sur les gradins, devait se dérouler dans la plus grande correction. « Un match viril mais correct », devait nous confier Odile jointe par téléphone dans le bus pendant le retour dans la patrie de François Arago.
À souligner aussi, le bon arbitrage de monsieur ALBAFOUILLE assisté des arbitres de touche, messieurs TENE Vincent et Jean-Louis.
À noter aussi, le bon comportement des deux équipes envers les arbitres, mais aussi entre joueurs.
Ce bon esprit, cet esprit sportif, ne peut que renforcer l’image du rugby à XIII. Un élément essentiel de la vie du sport de village, de nos départements.
L’autre demi-finale qui devait opposer Pia à Ille/Têt, devait voir la victoire de Pia.
La finale se jouera donc entre le RCCA/ le Soler et Pia le 28 mai. Le lieu reste à déterminer.
Joseph JOURDA