Salut Joseph. Fin de l’aventure pour moi. Impossible de marcher. Tendinite aiguë. Pied trop enflé. Le docteur m’a piqué pour la douleur. Désolé. Je dois rentrer.
C’est par ce SMS laconique que Domi devait nous faire part de sa tristesse de devoir abandonner le parcours du GR10.
Touché, mais pas coulé. L’homme n’est pas fait pour vivre dans l’eau. Même si son corps est composé à 65 % de cet élément, il n’est pas son milieu habituel. Après sept jours de pluie, malgré une étape d’avance, le moral dans les chaussettes trempées, Domi et bien d’autres avec lui, ont été dans l’obligation de renoncer pour le moment à leur périple.
Pour notre aventurier, ce n’est que partie remise. Il pense déjà, pouvoir repartir en juillet, vers ces cieux qui, pour le moment, ne lui ont pas été favorables. Il se promet de les dompter, de les mettre à sa main tout en restant humble devant la nature. En effet, c’est la condition première pour assouvir ses rêves, pour lui, mais pour tous les amoureux de Madame nature.
Néanmoins, dans ce laps de temps passé sur le GR 10, Domi nous a expliqué avec force détails, conviction, enthousiasme, ce que veut dire « l’esprit randonneur ». Tout comme l’accueil reçu dans les gîtes gérés et plus particulièrement au refuge « Kaskoléta » tenu par madame Iriartre que vous trouverez à l’adresse « Harguinainia » 64 220 Esterençuby- tel : 05 59 37 07 73.
Bon vent Domi et à bientôt dans les alpages de nos Pyrénées.
Merci pour les photos
Joseph Jourda