C’est au caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly », qu’un groupe de quatre artistes amateurs expose ces œuvres ce mois de juillet. Ces amis, aux talents divers mais si proches, viennent nous régaler de leur savoir faire, de leurs sensibilités, de leurs émotions.
Ils viennent d’Alénya, où la culture n’est pas un vain mot. La cave Escoffier, lieu magique s’il en est, aidant beaucoup dans les possibilités offertes pour que l’art prenne toutes ses dimensions.
Un groupe d’artistes devenus amis
C’est un groupe de quatre artistes amateurs qui s’est formé au cours du temps, au grès des rencontres. Aujourd’hui, ces amis ont plaisir à partager une passion commune : la création picturale et photographique.
Patrick Demelenne, « le prof », comme ils aiment l’appeler, n’est jamais trop loin pour continuer à prodiguer ses conseils, mais aussi apporter ses encouragements dans leurs recherches picturales ou photographiques.
Ainsi Maribel, Kris, Garanne et Jeff, sont présents au caveau pour présenter un voyage original d’une grande qualité.
A travers les photographies et les créations de ces artistes, vous découvrirez une multitude de techniques pour traduire plus qu’un paysage ou une bâtisse. Vous découvrirez des ressentis interprétés avec talent.
Encre de Chine, sanguine, crayon, huile acrylique, photographie, autant de techniques illustrées au sein d’œuvres uniques et représentatives de notre beau Roussillon.
Présentation des artistes
Jeff (Jean-François Saqué)
Il se passionne pour la photographie depuis peu. Il a sélectionné pour cette exposition une série de photos « coup de cœur ». Des lieux parfois insolites découverts au fil des balades dans la région. Tout comme le pont de Reynes ou encore le vieux banc public à Vernet les Bains qui n’est pas sans nous rappeler le grand Georges.
Kris (Christiane Dhabit)
Sensible depuis l’enfance aux subtilités des couleurs et des paysages ruraux, partage un regard personnel enjouant des nuances et des transparences des couleurs de la nature. Cette artiste, aime relever des défis, en explorant la multiplicité des techniques de création. Cela se ressent bien dans son œuvre exposée.
Garanne (Sylvie Champigny de Saint-Nazaire)
Depuis une petite dizaine d’années, Garanne a étudié les bases du dessin. Grâce à l’étude de la perspective, l’utilisation d’encres de sanguines ou de crayon, elle donne un éclairage nouveau sur des sujets variés.
Maribel (Maribel Condé)
Véritable passionnée du dessin au crayon, Maribel décline ses paysages préférés. Précision et respect du détail y sont surprenants. Il est à noter qu’elle aime prendre comme modèle, pour le meilleur effet, les photos de Jeff. En jouant des perspectives et du réalisme, elle nous emmène dans les rues et les paysages de notre région tout en avouant trouver la sérénité dans sa passion.
Une exposition à plusieurs intervenants, à ne pas manquer, qui brise ainsi un tempo bien établi. Avoir sans modération jusqu’à la fin juillet.
Pour tout renseignement s’adresser à Marie-Line au : 04 68 34 27 61
Joseph Jourda