Nous avons déjà eu l’occasion en juin 2016, dans ces mêmes colonnes, de parler de notre auteure. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous annonçons sa prochaine dédicace qui se déroulera le 9 juin pour son dernier livre : « L’Emprise du coquelicot »
Dans ce roman, Françoise Delmon nous entraîne à nouveau dans les méandres de l’inconscient. Elle plonge au tréfonds de l’âme humaine, là où l’obscurité du passé voile la lumière du présent et les espoirs du futur. Elle nous prend par la main et nous emporte au cœur de nos peurs d’enfant, celles qui nous empêchent d’avancer.
Elle renoue, comme dans « Le rire des anges » avec un monde où le fantastique et le psychologique sont étroitement mêlés.
Mais que se passe-t-il en ce mois de novembre 2015 ?
« Fleur Le Guen, jeune publicitaire de trente-six ans, n’en croit pas ses yeux. Ce matin, un incroyable coquelicot se dessine lentement sur sa cuisse. Va-t-il continuer son ascension ?
Tel un signe étrange et angoissant… cet événement mènera, bon gré, mal gré, notre jeune héroïne à Paris, en Bretagne, à Quimper et dans le petit village de Locronan. Elle s’enfoncera dans les méandres de l’Histoire, où gisent tant de secrets enfouis parmi les pierres et les rubans ; là, où des champs d’honneur aux camps de l’horreur, le rouge vacille.
Ainsi Fleur a entamé son « voyage » grâce à Héloïse, son amie thérapeute, qui l’accompagnera au mieux. Sur ses conseils, Fleur lira, comprendra, découvrira et changera. Épines et ronces seront écartées. »
Venez rencontrer Françoise, ce samedi 9 juin à partir de 17h à la magnifique Demeure Saint-Vincent à Estagel, 19, rue Gilbert Brutus (rue de l’église) chez Michelle et Daniel, pour une séance de dédicaces.
Pour le plaisir des rencontres futures, une dégustation des vins du domaine « Pons-Gralet », sera proposée et offerte.
Francesca Gendre, artiste peintre bien connue dans notre village, sera aussi de la petite fête. Elle nous a promis une surprise, mais nous a fait promettre de ne rien dire. Le suspens est engagé !
Joseph Jourda