Fraîchement renouvelé, le Sénat estagellois a choisi la promenade des platanes comme centre des discussions, de débats.
Ces derniers, parfois houleux, ne laissent rien au hasard. Ainsi, l’actualité est passée au crible. Des événements nationaux, régionaux, départementaux, absolument rien n’échappe à la sagacité de nos experts. Si les faits internationaux sont également abordés, ce sont ceux qui ont trait au local, qui sont le plus prisés.
Inutile de dire, que les débats sont riches de toute une véritable diversité, mais aussi dus à la différence d’âge qui fait que les expériences n’ont pas toutes le même fondement, les mêmes valeurs. Il est à noter, que quelques participants n’ont pas encore atteint l’âge adéquat. Sans être élus dans la noble assemblée, ils n’en participent pas moins aux discussions qui ainsi, ne sont pas coupées du monde du travail.
À noter également, la présence ces derniers temps, de personnalités du village voisin, qui viennent vivre en direct l’expérience développée au village et devenue séculaire. C’est une des preuves s’il en fallait, que tous les débats sont d’ores et déjà ouverts à toutes et à tous, sans exclusive. Cependant, quelques sièges manquent encore. Une demande expresse a été adressée aux services concernés.
Les heures d’ouverture peuvent varier de 14h 30 à 18h ou de 15h à 18h.
Il est demandé aux futurs participants, de s’adapter à la disponibilité des membres du Sénat.
Nous comprenons tout à fait la volonté de nos chers Sénateurs. Ils ne vont tout de même pas se donner des contraintes et se mettre les fers aux pieds, eux qui ont bien mérité tout notre respect.
Joseph Jourda