L’association « Lumières et Couleurs », nous régale tous les ans du travail de toute une année. Cette fois-ci, le thème de l’exposition est la fête. Ce sont 22 adultes et quelque 12 adolescents et enfants qui, en ce vendredi 16 juin, exposaient leurs œuvres à la salle Mandela.
Un vernissage comme toujours réussit, ou se pressaient bien sûr les artistes accomplis ou en herbe, mais aussi les nombreux amis de l’association venus des quatre coins du Fenouillèdes. Un moment agréable qui fait mesurer les énormes possibilités dans le domaine de la culture.
Un arc en ciel de perroquets. Pourvu qu’ils se taisent !
Les ateliers, un lieu d’échange
Si l’expo ne sera présente que jusqu’à ce dimanche 18 juin, parions que les visiteurs seront nombreux à venir admirer toutes les peintures, les poteries, les cartonnages réalisés durant l’année. En effet, sauf pendant les vacances scolaires, l’atelier fonctionne tous les lundis, mercredis, jeudis. Si vous souhaitez rejoindre le groupe, vous pouvez le faire en appelant le 04 68 08 15 88 ou le 06 04 05 11 78.
De beaux collages
Ainsi, Marguerite, l’animatrice, pourra d’autant mieux prodiguer ses conseils, qui feront de vous, si ce n’est un ardent défenseur de l’art et pour le moins un passionné de la peinture ; et toujours, un amoureux du dialogue et de l’échange.
Les jours de théâtre 2022.
Une large place aux enfants
Dans l’expo, toute une salle réservée aux travaux des enfants. Souvent des réalisations étonnantes, qui laissent supposer un talent certain pour les auteurs, tout autant que l’envie de bien faire qui se devine sur la toile. Ce que l’on ressent aussi, est ce désir de s’épanouir, ce besoin d’exister, d’exprimer sa personnalité. Une véritable école de la vie en quelque sorte, qui prépare les gamins à l’école de la vie.
Le pays des enfants et des adolescents
Le mot de la présidente
Micheline Debeauquesnne, ouvrant le vernissage et l’exposition, devait remercier tous les bénévoles de l’association qui n’hésitent pas, lorsque le besoin est là, à prêter leurs bras pour que les initiatives programmées puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Elle devait également remercier la municipalité pour le prêt de la salle, en s’adressant à monsieur le maire Roger Ferrer, présent à cette occasion.
Madame la présidente, Micheline Debeauquenne en rouge, remercie les présents à l’expo
Précisons que Rogelio Martinez, bien connu dans notre village, pour toutes ses peintures en liaison avec les sites qui nous entourent, sera présent dans cette même salle du 23 juin au 2 juillet. Le vernissage de son exposition se déroulera le samedi 24 juin à 18 h.
Amis lecteurs, vous êtes tous invités à venir rencontrer Rogelio à cette occasion.
La belle soirée devait se terminer par un agréable apéritif aux goûts d’une sangria magistralement préparée.
Un moment toujours agréable : l’apéro.
À l’année prochaine donc !