Vainqueurs dimanche 24 octobre de la demi-finale de la Coupe des Clubs de 3e division, ils iront dimanche prochain à Saint-Cyprien, concourir pour essayer de remporter la finale. Si le résultat leur est favorable, ils monteront d’un échelon et porteront les couleurs de l’Agly et d’Estagel en 2e division.
Tu tires et tu manques !
La pétanque, c’est avant tout des copains, qui se retrouvent avec la même passion. Si la pétanque est un sport, il n’en reste pas moins que l’esprit reste bien particulier. Qui ne se remémore pas de célèbres partie jouées à l’ombre des platanes, ou le silence était de mise lorsque le tireur entrait dans le rond avec la gagne dans ses doigts. Comme celui, complice ou pas, au moment opportun, qui levait le bras ou changeait de position. Et voilà la boule perdue ! C’est aussi cela la pétanque avec toujours ce brin de malice bien senti. Et à la fin de la partie, immanquablement, les mains des protagonistes se croisent dans le plus bel effet d’amitié.
Donc, dimanche prochain, Loïc Torres, Mathieu Lopez, Jérémie Fabre, Patrick Terrini (patron du café du Commerce à Estagel), Laurent Dumont, Baptiste Nino, Mathieu Joanin, vont pouvoir mesurer leurs talents à Saint-Cyprien. Les adversaires n’ont qu’à bien se tenir.
Nul doute qu’ils vont mettre tout leur savoir, toute leur expérience en mouvement pour remporter cette finale et amener le trophée à Estagel.
Bon vent à nos amis pétanqueurs !