Chose promise, chose due. Comme annoncée, la première dégustation des vendredis jusqu’à celle du 29 septembre a bien eu lieu. Elle était réservée aux administrateurs des « Vignerons des Côtes d’Agly » .
C’est dans une ambiance bien sympathique, sur la terrasse aménagée du caveau, que cette première initiative s’est tenue. Gageons que celles qui vont suivre, seront assidûment suivies par les amateurs à la recherche des meilleurs crus.
Dégustation du rosé « gris »
Pour cette semaine, le choix de la dégustation s’est porté sur le rosé « gris ». Présenté dans une bouteille délicate, aux courbes féminines, il devait faire l’unanimité des dégustateurs. De l’avis du président, Francis Bonet, « ce rosé a atteint sa plénitude. Aujourd’hui, tous les arômes sont présents, au contraire de la première dégustation à la fin de la vinification ».
Comme quoi, pour les meilleures choses, est-il urgent d’attendre.
Il est à noter que ce cru 2016, titre 12.5 degrés. Que la bouteille est fermée avec un bouchon en verre que nous appellerons : bouchon « Côtes d’Agly », tant il a attiré l’attention de tous les présents. Une originalité à souligner, et la question est posée : un maître dans l’art de travailler le verre, serait-il installé à Estagel ou aux alentours ?
La semaine prochaine, vendredi 21 juillet, « une expression Tautavel » sera présentée aux dégustateurs. Un groupe de neuf personnes est déjà annoncé. D’autres, sont inscrites pour tous les vendredis tant le désir est grand pour ces dernières de découvrir nos vins, de les apprécier et de confronter les avis.
Lors de cette agréable soirée sur les berges de l’Agly, dans le soir naissant, et dans la confiance de tous pour des lendemains pleins de promesses, la décision était prise d’organiser pour le vendredi 28 juillet, une dégustation transformée en auberge espagnole.
Rassurez-vous ! Ce ne sont pas les vins qui vont être apportés individuellement, mais bien les tapas fabriquées maison.
Un agréable moment en perspective, nous n’en doutons pas.
Pour tout renseignement et inscription : 04 68 34 27 61. Marie-Line sera là pour vous renseigner.
Joseph Jourda