Estagel : la rifle de la ligue contre le cancer

Dans le fond, les nombreux lots offerts par les généreux donateurs

Depuis 2004, un groupe de bénévoles dépendant de la ligue départementale, organise tous les ans des après-midi récréatifs. Cette année, il s’est déroulé le samedi 28 janvier à la salle Arago. Le jeu de loto, attire toujours de nombreux joueurs. Encore une fois et c’est tant mieux, carton plein.

C’est chez Arlette que les bénévoles se réunissent pour préparer les nombreux lots. Son domicile est donc devenu le lieu de rendez-vous de ceux qui s’investissent pour la lutte contre le cancer. Quoi de plus beau que la solidarité. Qu’ils soient tous remerciés pour leur constance.

C’est chez Arlette que les lots sont préparés

Sont aussi à gratifier dans la même démarche, les nombreux donateurs qui permettent la confection de tous les gains pour les quines et les cartons pleins. Sans pouvoir les citer tous, la fidélité des commerçants est remarquable pour cette généreuse entreprise. Une note particulière est cependant à souligner pour le « grenat catalan » dont l’atelier est situé sur la commune de Tautavel. Les caves particulières, les coopératives d’Estagel, Maury, Tautavel, sont également partie prenante de cette action solidaire, ainsi que l’association « Estagel 21 » dont le président est Pierre CONTET. Les communes d’Estagel et de Tautavel participent aussi à la réussite de cet après-midi récréatif.

Le bar pour refroidir l’ambiance du numéro manquant

Le bar mis à la disposition des participants, est également tenu par les bénévoles et le bénéfice reversé à la ligue.
Arlette Torreilles devait remercier les généreux donateurs qui permettent la réussite financière de l’initiative. Elle devait également souligner la présence d’une délégation de la ligue venue de Perpignan soutenir l’action des bénévoles d’Estagel. Monsieur le Maire, Roger Ferrer, devait dire quatre mots de remerciement avant de laisser la parole à Louisette qui, comme il est de coutume, devait préciser le rôle des boulettes.
La partie pouvait commencer.

Joseph JOURDA

Les participants s’activent aux entrées
Pierre Contet, Nicole Moliner sont venus apporter leur soutien
Encore quelques places vides bientôt utilisées