Voilà déjà un moment qu’existe entre la maison de vacances de l’EDF (CCAS) et les « Vignerons des Côtes d’Agly » des relations très amicales, mais aussi et surtout, porteuses d’une volonté commune d’apporter une ambiance, une connaissance, les raisons de faire en sorte que des rencontres naissent, se développent.
C’est ainsi qu’en ce vendredi 19 janvier, en fin de journée, un groupe de retraités conduit par Jérome l’animateur, est venu rendre visite à Marie Line, la responsable du caveau.
Une promotion organisée
À cette occasion, des communicants de l’institution, journaliste et photographe, étaient au rendez-vous. Leur présence nous indiquait que le caveau allait être porté par les médias régis par l’organisme de l’EDF, dans un circuit régional organisé. Ce sont donc de nombreux lecteurs qui pourront mieux connaître les produits de la cave, mais aussi la chaleur, la passion des vignerons et des employés de la coopération des « Vignerons des Côtes d’Agly ».
C’est en fait ce qui importe aussi pour les communicants ci-dessus cités. Ils sont ainsi fidèles à l’esprit de ce qui fait leur institution. En fait, mettre l’homme au centre de toutes les préoccupations.
Ils ont pu apprécier ainsi la présentation, par un vigneron retraité, de ce que représente la coopération dans le milieu viticole de notre petit coin de France : la vallée de l’Agly.
Marie-Line quant à elle, devait présenter les divers terroirs et expliquer les diverses typicités des vins produits sur nos coteaux grâce au savoir faire des vignerons, toujours à la recherche de l’excellence pour leur production.
C’est dans une ambiance des plus amicale, conviviale, que devait se poursuivre la dégustation préparée avec le plus grand soin par Marie-Line. Mais cela, inutile de le préciser, c’est maintenant une habitude acquise pour les nombreux participants de telles rencontres tout au long de l’année.
Encore de bons moments passés, pour le plus grand plaisir de tous, à rencontrer des personnes curieuses de tout, curieuses de notre terroir, du savoir faire des vignerons, de notre culture, de nos vies.
Le mot de la fin : à renouveler !
La communication pourra être visible à partir du 31 janvier sur le site : ccas.fr dans l’onglet « le journal en ligne ».
Joseph Jourda