« Estivales sur l’Agly 2016 » retrouve sa salle de concert à Latour de France

estivales-lagly-2016-retrouve-salle-de-concert-a-latour-de-france
Ariane Wohlhuter et Michel Capperon

Ce vendredi 5 aout 2016, à 17h, les amateurs de musiques, écrites par les Grands Compositeurs des 17ème, 18ème et 19ème siècles, avaient rendez-vous, pour ce quatrième concert de la programmation « Estivales sur l’Agy 2016 » dans la salle mythique des concerts pour piano de Latour de France, la salle Martin Vives au sein de l’espace Jean-Pierre Boreil.

Au programme nous retrouvions les œuvres de Franz Schubert, Georg-Friedrich Haendl, Robert Schuman, Claude Debussy, Fernando Sor et Enrique Granados.
De telles œuvres ne pouvaient être interprétées que par des musiciens et voix d’exceptions.

Ainsi Arpèges en Fenouillèdes a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir pour la circonstance Ariane Wohlhuter célèbre Soprano au parcours exceptionnel parmi les plus grandes chorales tel que les Voix de Stras’, Michel Capperon pianiste mais aussi percussionniste et surtout chef de cœur à l’opéra national du Rhin après avoir dirigé pendant cinq ans les chœurs des chorégies d’Orange et Philippe Mouratoglou guitariste classique, merveilleux improvisateur et compositeur reconnu dans le monde entier.

Ce fût devant un public émerveillé que ce trio se produisit, suite aux applaudissements nourris un « bis » fût interprété mais le plus impressionnant fût le « standing Ovation » que le public offrit à ces interprètes d’exception.
Un grand bravo à ces Maîtres de la musique classique, Arpèges en Fenouillèdes et votre public ne vous oublieront pas.

A la sortie du Concert, le Domaine Bousquet représenté par Benoit, invita le public à gouter ses merveilleux vins, variés allant des vins Blancs, aux vins doux, en passant par les vins Rosés et ses célèbres vins rouges. Arpèges en Fenouillèdes remercie Benoit pour son éternel dévouement envers autrui et sa gentillesse.

La Dynamique des cultures c’est Arpèges en Fenouillèdes, Arpèges en Fenouillèdes c’est à Latour de France et partout dans les Fenouillèdes.