Fatigue, chaleur, travail… Stop, évadez-vous. Poussez vous aussi les portes de nos jardins secrets le long de notre belle côte catalane.
Voici quelques photographies prises chaque semaine par nos lecteurs et autres correspondants de presse. La Catalogne est riche de calanques et autres petites criques paradisiaques. Parcourez les sentiers le long de la côte entre le mythique Cap Creus et Saint Féliu de Guixols, Plusieurs dizaines de kilomètres de côte plus ou moins sauvage par endroits vous attendent. Voici quelques mots clès : Escala, Bégur, Cala Montjoï, Canyelles…
Souvent cachées, parfois difficiles d’accès, vous devrez user de malice, de patience et de bons plans pour connaître les plus belles calas (criques), mais lorsque vous serez les pieds dans l’eau la sastisfactions n’en sera que plus grande!
Un conseil, prévoyez une bonne paire de baskets, évitez les enfants à bas âges, prevoyez un pic-nic et surtout n’oubliez pas votre matériel (PMT) : plames, masque et tuba. En effet, la faune marine est très présente, ces endroits de rêves se trouvent généralement non loin de réserves, les poissons sous l’eau se comptent par milliers, vous aurez l’impression d’être immergé dans un aquarium géant.
Alors, bonnes balades et bonnes recherches !