Du 15 février au 27 février 2016, au Palais des Congrès de Perpignan, place Armand Lanoux, un collectif d’artistes des Pyrénées-Orientales, expose des œuvres, peintures, sculptures et photos, réalisées par un collectif d’artistes en hommage aux victimes du 13 novembre 2015 d réalisées en hommage des victimes des attentats du 13 novembre dernier.
Dans le but de ne jamais oublier, plus d’une trentaine de peintres, sculpteurs et photographes ont réalisé des œuvres sur le thème du drapeau national et de ses couleurs dans une démarche purement artistique.
L’exposition itinérante s’enrichira de nouvelles œuvres réalisées par de nouveaux artistes au gré de son parcours. Dans un premier temps sur de nombreuses communes du département et ensuite sur des villes et communes des régions françaises avec l’objectif final d’exposer l’ensemble des œuvres réalisées tout au long du périple à Paris le 13 novembre 2016.
Les premiers artistes impliqués : Naty Dunkan, Véronique Lopez, Franck Maurence, Jérôme Sorolla, Martine Sanac, François Adhemar Miermont, Lisa Vidal, Jean-Pierre Casadamont, Julie Dunkan, Esther Banon, Kossa Artistik, Fabienne Roig, Anne Pacull, Christine Dutertre, Cédric Fournier, Martinez, Sylvie Godu, Alain Prats, Françoise Comaills Plane, Rodrigue Rochard Hueges, Hervé Donnezan, Michelle Péna Mauri, Grib Arneodo, Ganvy Amiel, Eric Vilarem, Lise Tiran, Raymonde Blachere, Mariejo Sire Marie, Christine Vuillaume, Martinez René, et d’autres à venir.
Exposition : du 15 au 27 février 2016
Toute la journée
Palais des Congrès Georges Pompidou
Place Armand Lanoux – Perpignan
Marianne réalisée par Jerôme Soroll, visible au Cube de Torreilles