L’artiste Olavo Cavaco vit dans le sud de la France; Il expose ses œuvres pour la première fois sur les terres gauloises. L’exposition à lieu au Petit Moka, 11 Place de la République à Perpignan, entre le 15 Mars 2014 et le 15 mai 2014.
Olavo Cavaco possède un diplôme en architecture et se consacre à la peinture depuis 1999. A l’heure actuelle, on trouve 40 échantillons individuels de son œuvre dans plusieurs galeries d’art au Portugal. Il est également présent dans des collections d’art privées à l’étranger.
Pour cette exposition, il a choisi des sujets liés à des personnes et des lieux en France. Cependant, la plupart des documents présentés traitent de la région la plus au sud du Languedoc-Roussillon. Cette exposition solo représente environ 15 œuvres réalisés avec des techniques différentes, des aquarelles et acryliques.
Ce travail reflète le parcours artistique et intellectuelle de l’artiste. Son origine et ses racines profondes viennent du sud du Portugal, plus précisément, de la ville de Tavira, où il a vécu jusqu’en 2013.