Cette image publiée sur la page Facebook d’un élu PS présent sur la photo (et retirée depuis) fait le tour des réseaux sociaux.
On peut voir les visages amusés de Mmes Hermeline Malherbe et Ségolène Neuville, respectivement sénatrice des P-O, présidente du Conseil départemental, et ministre en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion ; MM. Pierre Aylagas et Michel Moly, respectivement député-maire PS d’Argelès-sur-Mer et 1er vice-président du Conseil départemental des P-O, entre autres – rassemblé autour du maire PS de Cerbère, Jean-Claude Portella.
Elle à été prise à Cerbère lors de l’hommage national à Patricia Filippi, sapeur pompier, décédée en luttant contre l’incendie ce jeudi 17 septembre. Le CDC (Convergence Démocratique de Catalogne), qui n’est pas le seul, condamne l’attitude des élus socialistes et nous communique sous le titre «Face au deuil à Cerbère, le cynisme du PS n’a pas de limites» avec prière d’insérer :
« La mort au combat d’un pompier volontaire, Patricia Filippi, vendredi 18 septembre à Cerbère, inspire les hommages et le respect. Mais les dirigeants socialistes des Pyrénées-Orientales ont transformé cette disparition tragique en tribune médiatique, en diffusant une photographie indécente sur le réseau Facebook. Les larges sourires et la satisfaction illustrent ce sinistre cliché d’élus prêts à tout, indignes de leurs fonctions. Attirés par les caméras déplacées pour suivre le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, ces représentants socialistes ont fait l’aveu de leur visite hypocrite. Convergence Démocratique de Catalogne condamne sans réserve l’attitude de ces bien-pensants moralistes, dont les stratagèmes ont assez duré.
La liste des présents est la suivante : Michel Moly, 1er vice-président du Conseil départemental Jean-Claude Portella, Pierre Aylagas, député-maire d’Argelès-sur-mer, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat, conseillère départementale et responsable du PS départemental, Hermeline Malherbe, sénatrice et présidente du Conseil départemental, Marina Joly, conseillère départementale et Damienne Beffara, maire de Millas. »