La Présidente du Département, Hermeline Malherbe, accompagnée de Nicolas Garcia, 1 er vice Président du Département et Charles Chivilo, conseiller départemental en charge de la culture, a présenté le programme de Festa Majorque, le nouveau festival de l’été entièrement local et gratuit, au Palais des Rois de Majorque à Perpignan. Elle était entourée du DJ producteur Raph Dumas à qui le Département a confié la programmation. Rendez vous les 15 et 16 juillet, dès 18 h.
Hermeline Malherbe, Présidente du Département, est fière de proposer un nouvel événement pour tous, au cœur des jardins du Palais des rois de Majorque, à Perpignan : « On a imaginé Festa Majorque comme une grande fête populaire, gratuite et ouverte à tous les publics, de 0 à 99 ans, où tout le monde se retrouve autour d’une programmation éclectique et de qualité. Il traduit parfaitement notre volonté de la culture accessible, locale et vivante ».
Cette programmation a été confiée à l’enfant du pays, acteur culturel bien connu des Catalans, Raph Dumas, qui a réuni plus de 60 artistes au tour de lui, tous locaux, pour animer ces deux jours de Festa Majorque ! Ce nouveau festival proposé par le Département des Pyrénées Orientales répond à un besoin de se divertir, s’émerveiller et tisser des liens entre tous et entre les générations. Les fa milles trouveront différents espaces avec plusieurs styles, musicaux, de la danse, du cirque, des massages sonores…
Festa Majorque est aussi l’occasion pour le Département d’afficher son plein soutien à des acteurs culturels et artistes locaux qui ont sub i de plein fouet la crise sanitaire avec l’arrêt soudain et total de leur activité pendant la pandémie. Le Département leur offre un nouvel espace d’expression pour leurs créations artistiques. Le site pourra accueillir jusqu’à 1800 personnes chaque soir, de 18h à 1h du matin et les festivaliers pourront se restaurer sur place. Rendez vous les 15 et 16 juillet.