« Une femme en Catalogne », un livre de photos sur la Côte Vermeille

femme-catalogne-livre-de-photos-cote-vermeille

Le premier ouvrage de Véronique Gilbert, intitulé « Une femme en Catalogne », venant de paraître aux éditions Les Presses Littéraires, est un recueil de nombreuses photographies en noir et blanc prises sur la Côte Vermeille.

Habitant à Argelès-sur-Mer (66), c’est naturellement que Véronique Gilbert trouve son inspiration, intégrant des phrases poétiques avec ses clichés. Entre nature et civilisation, le photographe dévoile un tout autre regard, de Canet-en-Roussillon à Banyuls-sur-Mer.

Invitation au voyage et au rêve, cet ouvrage rassemble une sélection de 79 photos exclusivement monochromes prises ces dernières années sur le littoral Catalan. Cette série, fruit de longues heures d’errances, d’attentes et d’observations, traduit un langage photographique intime et personnel. Entre imaginaire et réalité, poésie et singularité, le spectateur est amené à regarder autrement le monde qui l’entoure et à s’émerveiller sur la magie qui émane des choses simples du quotidien. Un travail à la fois graphique et sensible à la découverte d’une Catalogne autrement.

Site Internet : www.lespresseslitteraires.com

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]