Le 28ème festival se dirige vers sa dernière semaine, après un mois de cavalcade. C’est donc le moment ou jamais d’en profiter !
Une soirée 100% belge ce mardi 18 octobre avec l’étonnant trio De Beren Gieren (traduisez Les Ours vautours) qui se produira pour l’une des premières fois en France mais existe pourtant depuis 7 ans, c’est donc une vraie révélation de ce côté-ci de l’Europe…
Aka Moon, groupe d’influence majeur de nombreux musiciens européens de ces vingt dernières années, suivra, avec une relecture transcendante de la musique de Domenico Scarlatti. Une soirée totalement renversante et jubilatoire.
Le vendredi 21 octobre, c’est une nouvelle soirée au cinéma Le Castillet qui est proposée grâce à un partenariat fidèle. Le concert final ayant pour invité Lisa Simone, nous avons choisit un rendez-vous cinématographique rendant hommage à la jeune femme engagée et au talent d’une des plus belles
voix du XXème siècle ; Nina Simone et aux personnalités qui luttèrent pour les droits civiques aux États-Unis.
Enfin une clôture en beauté, avec un concert de Lisa Simone au Théâtre de l’Archipel le 22 octobre… Avec le sénégalais de Paris Hervé Samb, Lisa Simone a trouvé un catalyseur. Avec l’étonnant jeune batteur guadeloupéen Sonny Troupé et l’aguerri bassiste américain Reggie Washington, un quartet
complice s’est formé. La joie de partager sur scène est palpable.
Mardi 18 Octobre – de Beren Gieren + Aka Moon
20h30 – Perpignan – Auditorium du Conservatoire.
Vendredi 21 Octobre – Jazzèbre au cinéma
19h – Perpignan – Cinéma Le Castillet.
Samedi 22 Octobre – Lisa simone
20h30 – Perpignan – Théâtre de l’Archipel
Renseignements et réservations :
Maison du Festival Jazzèbre
Place Gambetta – Perpignan
Dès le 10 septembre Du mardi au samedi de 11h à 19h
04 68 51 13 14 / www.jazzebre.com
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]