Pour les 70 ans de l’UFOLEP, c’est la grande fête des sports mécaniques les 4 et 5 juin au circuit Sain-Martin à Elne. Au programme démonstrations, baptêmes d’auto-cross et de trial 4X4. Une grande première qui implique de nombreux acteurs et l’entrée est gratuite.
Pour ce premier grand rendez-vous des sports mécaniques de l’UFOLEP, de nombreux acteurs se sont mobilisés pour que la fête soit belle. Le samedi 4 juin, top départ dès 14h et le dimanche 5 de 10h à 17h avec des démonstrations de poursuites sur terre d’auto cross en catégorie Tourisme, Prototype, buggy et Kart Cross. On retrouvera aux manettes les sociétaires du club Sport Auto Passion présidé par Jean Luc Tosi mais également les pilotes du Conflent Auto Sport présidé par Jo Limia. Ce dernier déjà président régional de l’UFOLEP, vient d’être élu à la présidence Départementale de l’UFOLEP. Avec ses multiples casquettes, jo s’investit sur tous les terrains. Et le jeu, aujourd’hui, est de récolter de l’argent pour mettre la piste d’Elne en conformité avec la nouvelle réglementation. Pour ce faire, il est épaulé dès la première heure par un acteur essentiel Michel Bissolotti, le nouveau directeur technique de la piste et qui sera présent avec avec ses camions d’auto cross du Iliberis Motor Sport. Robert Grando président de l’Auto Moto Club de Perpignan aura la charge d’animer la partie Trial 4X4. Il faut souligner qu’il est l’organisateur de la manche du Championnat de France de la discipline à Baixas. Enfin, le Trial Club Catalan de Corbères vous permettra de découvrir cette discipline moto qui demande beaucoup d’exigence et de technique.
Une manifestation militante
Les spectateurs pourront également voir évoluer les camions du Dakar de Jo Adua mais également les SSV, Quad et voitures de course du Trophée des Gazelles ou encore du Mhamid Express en partenariat avec New Look 4×4. Rendez-vous donc ce week-end au circuit d’Elne pour vous installer dans le baquet du copilote avec en prime une bonne montée d’adrénaline à bord des bolides de l’UFOLEP. Restauration sur place tout le week-end avec même une paella géante le samedi soir, sur réservation. De nombreux stands d’artisanat et d’oeuvres d’art toujours autour de la course mécanique seront là pour vous présenter leur travail. A noter que tous les bénéfices seront reversés à la mise en conformité d’une des plus belles pistes du Sud de la France. Ce n’est pas pour déplaire au président de l’ASA Terre d’Elne, Jean Juanola, qui est partie prenante dans cette nouvelle aventure. Il faut souligner qu’il n’y a jamais eu autant d’énergie et de bénévole qui se fédèrent autour d’un projet commun et surtout autour, Jo, Michel et Jean qui insufflent une nouvelle dynamique pour une nouvelle solidarité et fraternité du monde des sports mécaniques. Une belle manifestation qui n’attend que vous.
Jean Philippe Lapeyre
Réservation paella au 06 24 96 98 43 ou 06 59 56 79 50.
Informations : https://www.facebook.com/groups/1191219050913099/