Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée (Association pour la Gauche Républicaine et Sociale – Prométhée), nous communique sous le titre « Feuille de route 2015 maintenue pour l’AGAUREPS-Prométhée » avec prière d’insérer :
« L’AGAUREPS-Prométhée (Association pour la Gauche Républicaine et Sociale – Prométhée) vous adresse ses meilleurs vœux pour 2015. Que cette nouvelle année contribue à la réalisation des projets en tous domaines de chacune et de chacun, conformément à l’intérêt général.
Cette mention de l’intérêt général n’est pas anodine : les récentes orientations nous rappellent chaque jour que les politiques d’austérité en ces temps de crise y contreviennent trop souvent. L’éditorial de la Lettre du mois de l’AGAUREPS-Prométhée en rappelle quelqu’uns des aspects concrets que tout le monde pourra toucher du doigt en termes de pouvoir d’achat. Sous le titre « Amères étrennes », il établit un parallèle entre des décisions gouvernementales prises pour les débuts des années 2014 et 2015 : la hausse de la TVA l’an passé, le refus d’un coup de pouce au SMIC et la suppression de la taxe de 75% sur les très haut revenus supérieurs au million d’euros cette année. Deux points communs : elles sont dures pour les plus modestes, elles sont douces aux plus aisés.
L’AGAUREPS-Prométhée porte un projet social : il exige une autre répartition des richesses. L’AGAUREPS-Prométhée porte un projet démocratique : il passe par une refonte radicale des institutions ouvrant la voie à une 6° République. L’AGAUREPS-Prométhée porte un projet républicain : il récuse toutes les formes de stigmatisation et d’exclusion à l’image de la décision de la mairie de Perpignan d’enlever plusieurs bancs publics.
En 2015, afin de populariser son projet plus que jamais d’intérêt général, l’AGAUREPS-Prométhée poursuivra son inlassable travail militant de conviction. Réunions publiques, mobilisations de terrain, tribunes publiques, textes de fond, travail d’alerte citoyenne seront encore et toujours à l’ordre du jour. Ce sera sa feuille de route à laquelle, croyez-le bien sincèrement, l’AGAUREPS-Prométhée ne dérogera pas.
Meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année 2015 ! »