À partir de ce jeudi 6 octobre, Lorenzo Ruiz, danseur-chorégraphe originaire de Grenade, reprend les cours hebdomadaires de Flamenco et Sévillanes pour les petits et pour les grands au Centro Espagnol. À vos chaussures, vous avez deux cours d’essai !
Cela fait plusieurs années que le « bailaor » Lorenzo Ruiz originaire de Grenade enseigne le Flamenco en terre catalane dans la plus pure tradition de cet Art Andalou. Pourtant, rien ne le prédestiné à devenir un enfant du pays.
Arrivé en France à l’âge de 16 ans, ce danseur-chorégraphe possède un parcours artistique des plus passionnants. Dès son plus jeune âge, lui et sa sœur Violeta Ruiz accompagnent leur père, le célèbre cantaor « Pepe de Granada », sur les plus grandes scènes aux quatre coins du monde. Inlassablement, il perfectionne sa danse en participant aux plus prestigieux festivals que compte la planète flamenco. Au fils des scènes et des rencontres, il peaufine son art et l’enrichit jusqu’à devenir une des référence en la matière.
C’est dire si sa présence à Perpignan est un évènement pour ceux qui aiment cette danse et souhaitent s’y frotter de plus près. Avec la rentrée, il propose de partager sa passion tous les jeudis au Centro Espagnol. Il y en a pour tous les niveaux, du plus débutant au plus expérimenté. Suivant la lignée la plus pure de cet Art, ses classes sont accompagnées en direct par le guitariste El Energía. Ses cours sont ouverts à toutes et à tous dans la limite des places disponibles. La seule exigence étant l’envie de découvrir l’univers du Flamenco et de profiter pleinement de l’ambiance festive andalouse. Elles commencent ce jeudi 6 octobre et l’’inscription aux cours se fait après deux séances d’essai. Lancez-vous !
Plus info : www.amorflamenco.fr et au 09 82 49 36 00.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]