Château-Roussillon : des informations supplémentaires concernant le corps retrouvé.
« Permis de louer » : des communes du 66 s’ajoutent à ce dispositif.
Pyrénées-Orientales : les abandons d’animaux en forte hausse.
Latour-de-France : voyager avec « Tous au spectacle » le samedi 29 janvier.
Des avancées concernant le corps d’un homme retrouvé à proximité de château Roussillon la semaine dernière par une promeneuse. L’autopsie a révélé plusieurs impacts de balles sur le corps. Il s’agirait potentiellement d’un règlement de compte entre bandes rivales mais pour l’instant ni les circonstances du drame ni l’identité de la victime ont été dévoilées.
Un permis de louer pour protéger les locataires, lutter contre les marchants de sommeil et maîtriser l’évolution des prix avait été validé en 2020 par Perpignan Méditerranée Métropole. Après une phase d’ expérimentation dans la capitale catalane, les communes du Soler, de Rivesaltes, de Tautavel, de Villeneuve-de-la-Rivière et de Saint-Laurent-de-la-Salanque pourront elles aussi appliquer le permis de louer. Il vous faudra donc déclarer en mairie votre souhait de louer votre logement avant de signer le bail.
Les abandons d’animaux domestiques ne cessent d’augmenter dans notre département. Chaque semaine, c’est plus d’une dizaine d’animaux abandonnés dans les SPA de Torreilles et de Perpignan. Face à cet afflux, vous devez désormais prendre rendez-vous avant d’apporter votre compagnon dans les SPA. L’abandon d’un animal en pleine nature est passible de deux ans d’emprisonnement.
Direction Latour-de-France avec « Tous au Spectacle ». A l’initiative du département, dans le cadre du programme culturel, samedi 29 janvier à 18h, retrouvez la compagnie Ijika et spectacle « bienvenue à bord ». Un mélange de capoeira, musique et théâtre tout public, dès 7 ans. Bienvenue à Bord le samedi 29 janvier prochain à la salle des fêtes de Latour de France, dès 18h.