Perpignan : un groupement catalaniste transforme les panneaux d’entrée de la ville.
La ville de Maury se fait voler son tractopelle.
Une nouvelle cave à vin pour Le Soler.
USAP/Biarritz : le club catalan quitte la zone rouge.
La guerre des panneaux d’entrée de ville à Perpignan se poursuit. Jeudi 6 janvier, au matin, certains panneaux d’entrée de la cité catalane
ont été modifié par des acteurs catalanistes. « Perpignan » s’est ainsi transformé en « Perpiyà » et « La Catalane » en « La catalana » à l’aide d’autocollants à peine visibles. Une action qui proteste contre Louis Aliot que le groupement non déclaré accuse de vouloir décatalaniser la ville. Les panneaux ont depuis retrouvé leur forme d’origine.
Volé en pleine journée, alors que le conducteur du tractopelle de la ville de Maury prenait sa pause, il a eu la désagréable surprise de ne plus retrouver son engin à son retour. L’alerte est lancée, les caméras de surveillance repèrent l’engin d’une valeur de 50.000 euros, acquis il y a deux ans par la commune, sur la D117 au niveau d’Estagel. Pour l’heure, le tractopelle reste toujours recherché, la municipalité de Maury craint de ne jamais le retrouver, l’engin pourrait selon eux avoir quitté le département ou avoir été désossé pour la revente de pièces.
Le père est chef sommelier et le fils continue la tradition familiale. Guillaume Thepegnier, sommelier vient d’ouvrir sa cave à vin en plein cœur du village Solérien. Un espace à taille humaine, à la décoration soignée. C’est son conseil qui fera la différence avec des vins souvent locaux et sélectionnés par Guillaume.
Un peu de répit pour l’USAP. Le club catalan, s’est imposé samedi soir à Aguilera lors du duel des derniers de classement 23 à 25 à Biarritz. Perpignan a signé un premier beau succès en extérieur tout en s’offrant un léger sursis. Rendez-vous à domicile 29 janvier sur la pelouse d’Aimé Giral, les catalans affronteront les Lyonnais.