Hier, fête du travail et des manifestations, partout en France et dans les Pyrénées-Orientales des manifestations ont eu lieu à l’appel de la gauche notamment. Pouvoir d’achat et retraite étaient les principales revendications des cortèges dont celui de Perpignan qui a rassemblé un peu plus de 250 personnes. Mais les manifestations ont également été marquées par des violences à l’encontre des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers. Une cinquantaine de garde à vue étaient enregistrées hier soir.
La fête jusqu’au bout… du week-end. Les forces de l’ordre ont stoppé hier soir une rêve party qui avait commencé vendredi soir à la frontière entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Les contraventions n’ont pas manqué notamment à l’encontre de conducteurs quittant la fête alcoolisés ou sous l’emprise de drogues.
Elle participait à la 66 Degrés Sud, course cycliste internationale en Pays Catalan. Jeanny Longo, légende du cyclisme féminin est arrivée première de sa catégorie samedi lors de l’étape du Médio Fondo de 125 km à travers les Pyrénées-Orientales. Elle est montée sur le podium au parc des expositions de Perpignan et s’est donc qualifiée pour le championnat du monde Gran Fondo qui aura lieu en septembre à trente en Italie.
Rugby pour terminer avec une belle victoire samedi lors de la 24ème journée de Top 14, l’USAP s’est imposé face à Brive 27 à 10.