Les transports en grève. A Perpignan le changement d’opérateur de transport collectif ne passe pas, pour rappel la société Keolis a été choisie par la communauté urbaine pour remplacer Vectalia et les syndicats craignent des licenciements de chauffeurs. Un appel à la grève a été lancé aujourd’hui sur tout le réseau et vos trajets seront impactés.
Hier en conseil municipal, le maire de Perpignan Louis Aliot s’est opposé au rachat par des « sociétés obscures » au rachat de onze commerces rue de la cloche d’or dans le but d’y installer des restaurants Hallal. Louis Aliot propose le rachat des fonds de commerce par la mairie, ou à défaut, la préemption des lieux. L’opposition s’est prononcée en accord total avec cette mesure, je cite « quoi qu’il en coûte ».
Forte affluence pour cette 6ème édition du festival littéraire qui accueille les références du polar et de l’imaginaire. Les coursives du Lydia ont été bien remplies tout au long de ce week-end littéraire, autant pour rencontrer les 32 auteurs présents que pour assister ou participer aux animations que proposaient le festival. Beaucoup de lecteurs se sont également retrouvés autour des tables rondes et de la conférence de Bernard Werber qui a duré 90 minutes !
Les feux de la Saint-Jean c’est aujourd’hui, dans la majorité des villes et villages du pays catalan, la flamme sacrée descendra du Canigou jusqu’aux brasiers installés dans les cœurs des communes. Généralement, la mairie proposera ensuite une grillade, souvent offerte, des animations musicales et feux d’artifice comme à Perpignan, Le soler ou encore Saint-Estève.