Un aller retour pour aller voter… en jet privé. Et celui de la république. C’est l’idée de Jean Castex pour aller mettre son bulletin dans l’urne, dimanche dernier dans sa commune à Prades. Un déplacement qui aura coûté 10.000 euros au contribuable et dont l’impact écologique est équivalent à 6 mois d’empreinte carbone d’un français. Une vive polémique, qui pourrait inciter le premier ministre à préférer la procuration plutôt que le Falcon républicain lors du second tour.
Hermeline Malherbe a inauguré, ce vendredi 8 avril, le contournement du village d’Estagel par la route départementale 117 et la création d’une véloroute pour fluidifier la circulation et facilite les déplacements. Le Département a fait des mobilités une priorité, avec 114 millions d’euros pour le seul aménagement des routes départementales entre 2016 et 2022, tout en continuant de développer des mobilités alternatives et durables comme les véloroutes ou les aires multimodales.
De la bière au B.A.R, il n’y a qu’une marque la B.A.R justement. Comprenez par là, la Brasserie Artisanale du Roussillon. Une nouvelle brasserie artisanale à Rivesaltes qui produit de la bière bio dont la philosophie se veut la plus vertueuse possible. Consommation en eau et énergie raisonnée, indépendance énergétique et un maximum de local. La B.A.R proposera bientôt un restaurant ainsi qu’un brewbar, bar à bière, où se retrouver dans l’Agly pour des moments conviviaux.
Avant qu’il ne soit envahi par le festival des Déferlantes, le château d’Aubiry à Céret propose au public de profiter de son parc généreux et ressourçant. Un écrin de verdure de plusieurs hectares pour votre plus grand bonheur dès le 16 avril. Le parc sera ouvert au public, les mercredis, samedi et dimanche de 10h00 à 18h00 jusqu’au 31 mai.