Foliephonies/ Trois journées de concerts du 4 au 6 avril 2022

Depuis plusieurs années, les Foliephonies du Conservatoire Montserrat Caballé proposent trois journées de concerts, de conférences et materclass 100% création, 100% pur son, 100% découverte pour toutes les oreilles frétillantes et inventives. Du lundi 4 au mercredi 6 avril, au sein de l’auditorium du Conservatoire à Perpignan, retrouvez les productions d’élèves de la classe de « composition, création sonore et improvisation » de Lucie Prod’homme, organisatrice de l’événement, avec la participation de plusieurs classes instrumentales, ainsi que les œuvres et interventions de l’artiste invité, Jean-Marc Duchenne.

PROGRAMME
LUNDI 4 avril
19 h 30 – Concert : Peindre en relief
MARDI 5 avril
18 h – Conférence : Les espaces du possible
19 h 30 – Concert : Entrer dans le tableau
MERCREDI 6 avril
15 h – Conférence : Présentation de l’acousmonium « Motus »
19 h 30 – Concert : Le jeu des possibles

Avec la participation des classes de composition électroacoustique et instrumentale du Conservatoire, sous la coordination de Lucie Prod’homme.

En savoir plus : Jean-Marc Duchenne
L’invité, Jean-Marc Duchenne, compositeur, développe ses propres outils de création spatiale et de diffusion. C’est en effet l’un des compositeurs qui a le plus investi dans le domaine du multicanal, aussi bien en tant que recherche fondamentale sur l’espace sonore que dans ses œuvres. Il développe depuis 2003 une série de plugins multicanaux, les AcousModules, et depuis 2007 un ensemble de dispositifs de projection multiphonique basé sur une collection de mini enceintes : l’AcousMobile, qui lui servent aussi bien à créer des œuvres originales (installations et interventions) qu’à la diffusion du répertoire multiphonique.