Jérémy Hocquet et Florian Valera sont des « fire performers » ; le premier est cascadeur, le second patineur. Tous deux déjà, à 20 ans, de grands pro.
Le 13 juin, ils se produiront sur le front de mer d’Argelès-plage pour l’anniversaire d’un haut-lieu de la « branchitude » nocturne en Côte catalane. Le 21 juin, pour entrer de plain-pied dans l’été 2O14, c’est à Perpignan qu’ils joueront avec le feu…
Florian Valera, patineur professionnel, et Jérémy Hocquet, cascadeur professionnel, forment ensemble un duo unique tout feu tout flamme de « fire performers » : The Hikens.
Retenez bien leur nom, car ils descendent de la montagne (en Cerdagne) et, sur le littoral ainsi que dans la plaine du Roussillon ils nous promettent un spectacle haut en couleur, avec une maîtrise du feu dans le domaine artistique époustouflante.
Ils constituent la première troupe du genre en France. Et ils n’en sont pas peu fiers ! Sur le site internet, sur Youtube, défilent en boucle leurs exploits insolites, où l’on voit, entre autres vidéos et arrêts sur images, nos deux compères romeufontains, à peine âgés de 21 et 20 ans, s’acoquiner avec le feu pour en faire un partenaire d’exception. Bien au-delà de leurs visuels, qui nous transportent souvent aux portes de l’imaginaire et dans la ferveur d’un songe bercé par des attrape-rêves, Jérémy Hocquet et Florian Valera tels des marionnettes déambulent dans une dimension festive et populaire pour une succession incroyable de baptêmes du feu.
L’écriture de leurs scénarii, qui s’étire de trois à une quinzaine de minutes selon leur show, et qui s’adapte à différentes animations (même les plus personnelles), en fonction du lieu et également à la demande, offre une palette d’originalités inhabituelle dans le cadre de cette exercice.
A eux deux, ils forment une troupe de troubadours incroyable, exceptionnelle. Ils ont littéralement le feu au coeur. Il faut les voir évoluer sur les pistes de ski de Cerdagne ou dans les forêts du Capcir pour mieux comprendre la flamme (olympique !) qui les anime.
On se demande encore comment les exploits sur glace de ces deux cracheurs de feu aux chorégraphies qui brûlent le pavé, la rampe et les planches (au sens figuré, of course !), n’ont pas incendié le petit-écran via la téléréalité… Car The Hikens a incontestablement son ticket pour la gloire !
La force et le culot d’entreprendre, de créer, d’innover de Florian Valera et de Jérémy Hocquet constituent déjà un spectacle, tellement l’énergie qu’ils déploient pour y arriver filent le vertige. La suite se vit toujours à cent à l’heure, tant le pouvoir d’évasion et de sensations qu’ils nous procurent peut se regarder comme un polar ou une expédition remplie de rebondissements.