Conçu pour améliorer les conditions de vie et d’étude des 177 internes de la cité scolaire Pierre de Coubertin à Font-Romeu, ce nouvel internat est pensé pour accueillir les sportifs de haut niveau évoluant au sein du Centre national d’Entrainement en Altitude (CNEA), en s’adaptant à leurs spécificités : mobiliers adaptés aux grandes tailles (lits surdimensionnés), local de stockage pour l’équipement des athlètes, etc.
Financé à hauteur de 14M€ par la Région Occitanie, et 1,7 M€ par le Département des Pyrénées-Orientales, ce nouvel internat permettra de transformer les anciens locaux du bâtiment originel à des espaces d’apprentissage.
Réalisé par le cabinet ART Architecture (Perpignan), le nouvel internat permet aujourd’hui à l’établissement de disposer de 45 chambres avec 177 lits répartis sur 4 niveaux, sur une surface globale de 3 500 m².
Cette opération s’intègre également dans un vaste programme de restructuration et de modernisation de la cité scolaire, comprenant notamment la restructuration des locaux de l’ancien internat, destiné à développer les capacités pédagogiques du site, actuellement saturé.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, aux côtés notamment d’Hermeline Malherbe, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Rodrigue Furcy, Préfet des Pyrénées-Orientales, Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, et du maire de Font-Romeu, Alain Lumeau, participera lundi 13 février à l’inauguration de ce nouvel internat de la cité scolaire Pierre De Coubertin de Font-Romeu.