La Jeune Chambre économique de Perpignan a organisé, samedi 19 mars, une formation intitulée « Prise de Parole en Public » au profit des étudiants de l’Université. Cette formation a été animée par deux formateurs bénévoles de la Jce (Jeune Chambre économique), dans le cadre de son tour de France de la prise de parole public.
Il s’agit de Kévin Liebart, expert et accompagnant des entreprises innovantes. Membre bénévole du bureau de la Jce de Perpignan, il est en charge, entre autres, d’assurer le suivi des formations thématiques.
La seconde intervenante est Eloïse Durand, diététicienne et praticienne en détachement émotionnel express, également membre bénévole du bureau de la Jce de Perpignan.
L’objectif pédagogique de cette journée de formation est que les étudiants prennent conscience de leurs aptitudes naturelles à prendre la parole en public. Le deuxième objectif est que ces derniers acquièrent de nouvelles compétences qu’ils peuvent exploiter pour de nouveaux horizons.
Ainsi, la Jeune Chambre Économique Française met les compétences de ses formateurs à disposition pour donner à ses apprenants l’opportunité de découvrir et de s’améliorer dans la prise de parole en public.
Cette journée sera également l’occasion idéale de rencontrer les membres de la Jce de Perpignan et de découvrir comment ils portent des actions qui impactent positivement leur territoire.
Qu’est-ce que la Jce de Perpignan ?
La Jce de Perpignan accompagne les jeunes de la ville de Perpignan et du département des Pyrénées-Orientales, en les aidant à améliorer leurs talents de leader, la prise de responsabilité sociale ainsi que l’esprit d’entreprise. Le but étant d’aider les jeunes de la région à créer des changements positifs et utiles pour le département.
La Jce, une association qui forme ses membres à la prise de responsabilité
L’objectif de la Jce est d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur donneront l’occasion de mettre en place des projets utiles à leurs territoires.
Le réseau de la Jce est composé de plus de 5000 antennes locales, chacune chargée de travailler sur son territoire.
La jeune Chambre économique française forme ses membres à la prise de responsabilité ainsi qu’à toutes les actions qui peuvent en découler ; de ce fait, 309 sessions de formations, ou encore 3945 heures de formations ont été menés en 2020 sur l’ensemble du territoire.
En tant qu’incubateur de Leader Citoyen, la Jce permet à ses membres de gagner en leadership et en confiance. Doter les jeunes de la capacité à changer le monde passe par la formation, telle est la devise de la Jeune Chambre Economique Française.