Samedi 4 mars, l’équipe de l’ASP Futsal Nazairien recevait le CEFS Mont-Ràs à la halle des sports de Saint Nazaire pour le compte de la dix-neuvième journée du championnat espagnol. Dominatrice de bout en bout, la formation locale a remporté une victoire incontestable qui lui permet de se maintenir en haut du classement (8-1).
Piquée au vif, l’ASP n’a besoin que de cinq minutes pour réagir
L’entrée en matière de l’équipe locale ne laisse planer aucun doute sur ses intentions de conserver la balle et de s’envoler rapidement au tableau d’affichage. Cependant, une erreur d’inattention de l’arbitre vient dans un premier temps contrecarrer ses plans. Alors que le ballon est sorti en touche dans le camp espagnol, l’homme en blanc laisse le jeu se poursuivre alors que les locaux se sont arrêtés de jouer. Fernàndez ne se fait pas prier pour profiter de l’aubaine et s’en va seul fixer Dameron, le portier Nazairien. (0-1, 2ème)
Harangués par leur capitaine Rufer, les « sang et or » s’efforcent de ne pas protester malgré le sentiment d’injustice et de se reconcentrer immédiatement sur le match. Cette action sera par ailleurs la dernière fois où les visiteurs sortiront de leur camp au cours du premier acte.
Il ne faut alors que cinq minutes à l’ASP pour renverser la situation en sa faveur. N’ayant de cesse de pousser son adversaire à défendre tant bien que mal, les locaux profitent d’une relance de Dameron relayée par Rufer vers Duminil pour voir ce dernier conclure en force. (1-1, 6ème)
Sur l’action suivante, Daoudi, seul face à deux défenseurs à l’entrée de la surface, parvient à les fixer d’un contrôle orienté avant de placer une frappe imparable sous la barre de Jimenez, le gardien espagnol. (2-1, 7ème)
Conservant le ballon et développant toujours du jeu face à une formation venue surtout pour défendre, l’ASP connait un nouveau temps fort en fin de première période, ponctuée par deux buts en deux minutes.
Sur un coup franc consécutif à une faute flagrante sur Duminil, Daoudi adresse à celui-ci une merveille de passe en cloche au second poteau suivie d’une reprise de volée du gauche non moins impressionnante. (3-1, 18ème)
Duminil, meilleur buteur de l’ASP inscrit dans la foulée son troisième but personnel à la conclusion d’un mouvement collectif qui donne le tournis à la défense adverse. (4-1, 19ème)
Le rouleau compresseur nazairien accroit son avance après la pause
Non content d’avoir déjà inscrit un triplé qui le replace en deuxième position au classement des buteurs, Duminil ajoute une nouvelle unité à son compteur dès le retour des vestiaires, là encore sur un service de Daoudi depuis l’aile droite. (5-1, 27ème)
Les locaux s’efforcent alors de maîtriser leur match, bien aidés par une évidente supériorité technique et physique, ne laissant que très rarement leur adversaire franchir la ligne médiane. Sur une interception, Combe sert seul face au gardien son capitaine Rufer, qui place le ballon au ras du poteau droit du portier adverse. (6-1, 32ème)
Moins de dix minutes plus tard, Duminil hérite d’un ballon aux neuf mètres. Il parvient à feinter ses deux adversaires directs avant de servir Pinar, qui conclut victorieusement. (7-1, 41ème)
A la dernière seconde, Combe remonte le ballon pour servir le même Pinar. Ce dernier réussit à effacer intelligemment un défenseur et marque d’une frappe croisée qui surprend le gardien de Mont-Ràs. (8-1, 50ème)
Victorieuse à domicile, l’ASP conforte sa deuxième place au classement, à un point du leader Palafrugell, mais avec un match en retard. La formation nazairienne devra impérativement afficher le même niveau d’application et d’exigence pour aborder deux rendez-vous capitaux, le 12 mars chez Maçanet, son poursuivant immédiat, puis le 18 mars à domicile face au leader Palafrugell…
Le groupe de l’ASP Futsal Nazairien :
Dameron, Duminil, Rufer, Daoudi, Combe
Rempl. Pinar
Buteurs : Duminil (4), Pinar (2), Daoudi, Rufer
Entr. Omar Aouf