Mardi 24 novembre, l’équipe FFF de l’ASP était recevait le PFC Bas Vernet à la halle des sports de Saint Nazaire. Au terme d’un match riche en rebondissements et totalement débridé, les hommes d’Omar Aouf se sont imposés au final 8-5.
Les deux équipes arrivent à égalité à la pause…
Après seulement quatre minutes de jeu, le Bas Vernet obtient un coup franc à proximité du but de Dameron. Ce coup de pied arrêté est suivi d’un cafouillage devant le but et les visiteurs en profitent pour ouvrir le score. (1-0, 4ème)
Toutefois, il ne faut que deux minutes aux locaux pour placer une attaque sur laquelle Courp offre à Marriette le but égalisateur. (1-1, 6ème)
D’abord buteur, Marriette, se mue en passeur à la suite d’un une-deux avec Koumoukoff, délivrant un ballon de but à Bigan, qui ne se fait pas prier pour l’envoyer au fond des filets. (2-1, 10ème)
Si la première mi-temps est pauvre en occasions, le Bas Vernet se montre opportuniste à une minute de la pause, profitant d’un décalage sur l’aile droite pour égaliser en force. (2-2, 19ème)
Le détonateur Koumoukoff met l’ASP sur orbite
Au retour des vestiaires, Koumoukoff fait très vite parler sa technique, s’appuyant sur Marriette pour marquer. (3-2, 21ème)
Cependant, la défense locale se montre fragile et les visiteurs en profitent pour égaliser à nouveau à la suite d’un centre à ras de terre qui file au deuxième poteau sur un joueur démarqué. (3-3, 22ème)
Dameron, le gardien local, réussit dans la foulée un arrêt magistral pour empêcher son équipe d’être menée au score. (24ème)
Koumoukoff s’illustre alors à nouveau en plaçant coup sur coup deux accélérations sur le flanc gauche pour offrir deux buts à Cabrita, bien placé devant le but. (4-3, 25ème puis 5-3, 26ème)
Cinq minutes plus tard, Dameron est à nouveau décisif dans le but en gardant la main ferme sur une frappe qui partait droit en lucarne. (31ème) Les visiteurs tentent alors le tout pour le tout et leur gardien part à l’aventure balle au pied. Repris par Pinar, ce dernier observe impuissant Bigan marquer depuis le milieu de terrain.
Une fin de match de folie…
A trois minutes du terme, Marriette perd un ballon en position de dernier défenseur et les joueurs du Bas Vernet reviennent à deux buts de leurs hôtes du soir. (6-4, 37ème)
C’est alors au tour de Dameron de manquer une relance, permettant à son adversaire direct de marquer en lucarne. (6-5, 38ème)
Il se rattrape toutefois en réalisant l’arrêt du match sur l’action suivante avant de marquer depuis son but. (7-5, 39ème)
Ferrer clôt enfin la marque en plaçant un but depuis la ligne médiane alors que le portier adverse était sorti. (8-5, 40ème)
Même si elle s’est fait peur face à un adversaire entreprenant, l’ASP parvient à conserver son invincibilité à la halle des sports de Saint Nazaire avant de défier Si T’es Sport mardi 29 novembre.
Le groupe de l’AS Perpignan :
Dameron, Marriette, Courp, Cabrita, Koumoukoff
Rempl. Bigan, Pinar, Ferrer
Buteurs : Bigan (2), Cabrita (2), Marriette, Koumoukoff, Dameron, Ferrer
Entr. Omar Aouf.