Grdf recrute 24 nouveaux alternants en 2020 en région Occitanie

Grdf lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2020 afin de former 500 nouveaux alternants du niveau bac à bac + 5 dans la toute la France. L’exploitation et la gestion du réseau de gaz, maillon essentiel de la transition écologique, requièrent de nouvelles compétences. L’activité de l’entreprise nécessite de recruter des profils sensibilisés et formés à nos enjeux : sécurité du réseau, essor du gaz vert, développement de la mobilité gaz (BioGnv/Gnv) ou déploiement d’équipements connectés tels que les compteurs communicants.

Grdf, engagé pour l’emploi au cœur des territoires

24 contrats de travail en alternance sont proposés en région Occitanie pour la rentrée prochaine. Les offres proposées, majoritairement destinées aux étudiants de niveau bac pro à bac +2, couvrent une diversité de métiers : technicien gaz, conseiller clientèle, référent d’équipe ou chargé d’affaires. En 2019, près d’un alternant sur deux ayant suivi ce type d’alternance, a été embauché en Cdi.

Grdf propose également des opportunités en alternance aux étudiants en licence/Bachelor, master et Grandes écoles dans le domaine des systèmes d’informations, de l’ingénierie ou tertiaire (communication, RH…).

Une filière de formation gazière qui se renforce

Pour répondre à l’évolution des compétences de nos métiers, Grdf a renforcé ses partenariats avec les centres de formations d’apprentis qui intègrent directement à leurs formations des modules pédagogiques spécifiques à nos besoins. L’apprentissage théorique de nos alternants est ainsi directement applicable lors de leur expérience en entreprise. Des formations de niveau bac à Mastère spécialisées dans les métiers du gaz sont proposées : titre ou bac pro « technicien gaz », licence professionnelle « distribution d’énergie et performance énergétique – option gaz » ou encore mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz.

Des conditions avantageuses proposées aux alternants

Grdf confirme sa volonté de soutenir l’alternant en proposant une rémunération au-delà du seuil légal, des aides aux logements attractives, un remboursement avantageux des frais de déplacement (100% des déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance, 7 voyages aller-retour par an entre le domicile familial et le lieu de formation…), ainsi qu’une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 € en complément de l’aide financière de l’état.

Une entreprise engagée pour la diversité

Grdf s’engage pour l’égalité professionnelle et favorise l’insertion des femmes dans les métiers techniques. Dans la continuité de sa démarche responsable, Grdf a signé un accord handicap prévoyant, chaque année, le recrutement et l’accompagnement d’alternants en situation de handicap. Cet engagement vise à renforcer l’équité entre les salariés et à favoriser l’autonomie de celles et ceux en situation de handicap.

Une entreprise qui engage sa responsabilité sociétale

Parce que l’accompagnement ne s’arrête pas à la fin de la formation, chaque alternant non recruté peut bénéficier s’il le souhaite, d’un accompagnement gratuit vers l’emploi pendant 6 mois par un cabinet partenaire mandaté.

Pour obtenir de plus amples informations et consulter les offres disponibles en alternance, rendez-vous sur le site Grdf : https://www.grdf.fr/institutionnel/nous-rejoindre

À propos de Grdf :

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, Grdf distribue, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d’une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur.

Pour cela, et conformément à ses missions de service public, Grdf conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (200 715 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.