Les habitants de Clodion dénoncent l’absence de bus dans leur quartier

bus perpignan

Suite à l’article de « L’Indépendant » sur la situation du quartier Clodion, privé de bus depuis quelques semaines Sébastien Ménard, Secrétaire Départemental de Debout les P-O. – Debout la France 66 nous communique sous le titre « PAS DE BUS A CLODION, LA FAUTE A QUI ? » avec prière d’insérer :

« Les habitants de Clodion dénoncent l’absence de bus dans leur quartier, la faute à des idiots qui caillassent les bus de la CTPM. C’est compréhensible, mais malheureusement ça fait des mois que ça dure et rien n’avance.

On attend des responsables politiques une réaction un peu plus forte que de simplement laisser les chauffeurs de la CTPM contourner le quartier et promettre plus de policiers. L’installation de caméras e vidéo-protection dans ces zones est urgente pour permettre l’identification des délinquants.

Quand à la mairie de Perpignan, elle doit cesser de se cacher derrière le gouvernement ou la justice.

Elle peut elle aussi agir en interdisant l’accès aux avantages proposés par les centres sociaux (activités ludiques, entrées gratuites ou à tarifs préférentiels, …) ou en suspendant les aides municipales dont bénéficie la famille du délinquant. Et si cela ne suffit pas à rétablir l’ordre public, il faut avertir cette même famille qu’elle peut être expulsée de son logement social. Après tout, l’Office HLM de l’agglo diffuse bien, en ce moment, une note avertissant les locataires de la possibilité de les expulser s’ils sont surpris en train de… nourrir les pigeons !

note-perpignan-mediterranee

On attend donc des parents une reprise en main de l’éducation de leurs enfants : la solution ne peut pas venir seulement de la répression policière. La bonne éducation des enfants est primordiale.

L’ordre et la justice sociale, ça commence par arrêter de récompenser ceux qui ne respectent rien et à ne pas pénaliser ceux qui sont honnêtes et respectueux des autres et de la loi. »