Le catalan Ludovic Fabregas et ses coéquipiers débutent une semaine cruciale. L’équipe de France de handball va tenter de valider son ticket pour l’Euro 2022 dans une double confrontation contre la Grèce.
En janvier dernier, la Serbie bat la France et prend le premier billet qualificatif du groupe. Trois mois plus tard, l’équipe de France a toujours son destin entre les mains pour prendre part à l’Euro 2022. Une compétition qui se dispute en janvier prochain, dans deux pays: la Hongrie et la Slovaquie. La donne est simple, pour valider leur ticket, les bleus doivent battre la Grèce dans une double confrontation décisive.
Après un mondial en Égypte terminé au pied du podium, les handballeurs tricolores partent favoris, mais ils ne devront pas se laisser surprendre au risque de se retrouver en mauvaise posture. Le premier match se déroule aujourd’hui à Korydallos, les grecs, à domicile, vont tout faire pour déjouer les plans de Ludovic Fabregas et ses partenaires. Le joueur du Barça, originaire de Banyuls-sur-Mer, sera l’un des piliers de l’équipe de France dans le match de ce soir. Une formation tricolore qui dénombre des absences majeures avec les blessures de Luka Karabatic et Melvyn Richardson notamment.
Après cette rencontre, grecs et français disputeront le match retour dimanche à Créteil à 18h. Ces deux matchs sont les derniers de l’équipe de France avant l’annonce de la liste des joueurs qui partiront aux Jeux Olympiques cet été. L’occasion pour le sélectionneur Guillaume Gille de tester certains joueurs et certains systèmes. Début des hostilités ce soir à 19 heures.