Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Général et Sénatrice des Pyrénées-Orientales sous communique sa réaction suite aux assassinats des journalistes de la rédaction de Charlie-Hebdo à Paris.
« Je suis horrifiée par l’attentat barbare commis contre la rédaction de Charlie Hebdo ce jour, en fin de matinée, à Paris. Mes premières pensées vont bien entendu aux familles et proches des victimes de cet acte odieux.
Il s’agit d’une attaque intolérable contre la démocratie et les principes mêmes de notre République qui font de de la France une terre de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Quand on attaque la liberté d’expression et la liberté de la presse, ce sont les valeurs de la France que l’on cherche à atteindre. En ces heures particulièrement sombres, il est de notre devoir de nous unir autour des valeurs fondamentales de la République en refusant toute forme d’intolérance et d’amalgames.
Je tiens également à rendre hommage aux forces de police qui ont, elles aussi, payer un lourd tribut à cette attaque terroriste, et qui, chaque jour, contribuent au « vivre-ensemble ». »