Internet, quelle magnifique invention, surtout en ce moment ! Tout le monde peut suivre l’actualité brûlante, qui est dans toutes les bouches. Nos candidats politiques le savent et l’utilisent largement, mais en connaissent-ils les dangers et l’utilisation ? La révolution technologique nous a permis de naviguer sur la toile depuis de nombreuses années, mais souvent autodidactes dans ce domaine, nous n’en mesurons pas les dangers et surtout les possibilités de développement économique.
Internet ennemi. Ce point n’est peut-être pas un des axes majeurs que les candidats mettent en avant dans leur programme, mais savent-ils qu’Internet est un des premiers réseaux d’escroquerie, de racket et Facebook est le paradis des voleurs d’identité en France. Il est primordial de prévenir cette forme délinquance pour nos jeunes qui parfois se retrouvent dans des situations dramatiques.
Internet ami des PME
Alors que l’économie nationale et départementale est en berne, Internet peut-être le collaborateur virtuel des PME pour leur permettre de communiquer. L’association 3 A-N mesure cet enjeu, l’impact sur l’économie locale qui a bien besoin de se relever. Notre ambition est de permettre aux PME de prendre conscience de cet atout indispensable pour la viabilité de leur entreprise.
L’association 3 A-N va contacter toutes les mairies du département afin de leur proposer des solutions, pour les jeunes, mais également pour les PME. Nous vous ferons parvenir ultérieurement le courrier type que nous enverrons aux élus ».
Philippe Cuvelier
Président de l’association 3. A-N (Association Aide Accès au Numérique).
Tél. : 06 40 19 94 65