Jacques Cresta député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales et Conseiller régional est allé à la rencontre des adhérents du Pôle Economique Saint-Charles (Pesc) ce jeudi matin.
La journée a tout d’abord commencé dans les locaux du Pesc à l’entrée du marché international où le député a pu faire le point sur les dossiers en cours avec le Président José Rodriguez, la directrice Véronique Jeanjean et Paul Luchon, administrateur de l’association.
Puis il est allé visiter l’entreprise Guanter-Rodriguez spécialisée dans le dédouanement et dans l’import-export de marchandises. L’entreprise est présente sur plus de 20 000 m² au sein du marché international et a installé une centrale photovoltaïque sur l’ensemble des toitures. L’entreprise réinvestit l’ensemble des loyers perçus dans l’embellissement de la zone.
Par la suite Jacques Cresta c’est rendu dans les locaux de l’entreprise Méca Précis qui est spécialiste dans les réparations des pièces industrielles ainsi que dans le montage de grue sur les poids lourds. Elle travaille pour les particuliers comme pour les grandes entreprises, comme Cémoi.
A cette occasion le député aura pu évoqué avec les deux dirigeants de la société Messieurs Saloum et Péjouan les problèmes de formation, les charges sociales, les mesures de simplification, le CICE, …
La rencontre s’est poursuivi au cours d’un déjeuner au restaurant le Yucca où le député aura pu échanger avec une vingtaine d’entrepreneurs de ce secteur sur les politiques économiques au plan national, régional et local.
Un riche moment qui lui a permis de mieux apprécier les résultats concrets sur le terrain de la politique menée par le gouvernement et d’entendre les pistes de travail à approfondir et à améliorer dans l’intérêt de l’entreprise, des salariés et de notre territoire.