Jacques Cresta au 76éme congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat

jacques-cresta-au-76eme-congres-de-lunion-sociale-pour-lhabitat-1

Jacques Cresta en qualité de vice-président de la Région en charge de la politique de la ville et du logement est intervenu hier et aujourd’hui à l’occasion du 76éme congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat qui se tient sur Montpellier les 22 et 23 septembre.

En présence de la Ministre du logement Sylvia Pinel, il a pu intervenir à l’occasion de plusieurs tables ronde, devant des professionnels et des élus venus de l’ensemble de la France, sur les thèmes touchant au logement social en région Languedoc-Roussillon ».
A cette occasion il aura pu revenir sur les actions volontaristes menées par la Région dans le domaine du logement. En effet dans un contexte de pénurie de l’offre locative sociale, la Région Languedoc-Roussillon, animée par le principe d’égalité des chances, mène depuis 2004, une politique volontariste en faveur du logement social. Ceci répond à un triple défi:
– rattraper le retard du parc social dans notre région,
– anticiper les besoins en logements aidés des 700 000 à 800 000 nouveaux arrivants prévus à l’horizon 2030,
– agir sur le développement de l’offre de logements, impératifs économique qui contribue à renforcer les bassins d’emplois et favoriser l’installation de nouvelles entreprises et de leurs salariés.
Ainsi la Région s’est fixée un objectif ambitieux celui d’accompagner la production de 10 000 logements sociaux par an sur les 10 prochaines années.

jacques-cresta-au-76eme-congres-de-lunion-sociale-pour-lhabitat