Jacques Cresta, conseiller régional, député PS, nous communique avec prière d’insérer :
« L’association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques avait invité la Présidente de la Région, Carole Delga, à être présente ce jour à Perpignan afin de participer à l’inauguration du 1er rond point baptisé de l’Ordre des Palmes Académiques. La Présidente étant retenue, m’a demandé en qualité de conseiller régional mais également de député de la circonscription, de bien vouloir la représenter pour honorer l’invitation de l’association.
Mais lorsque je me suis présenté pour participer à cette cérémonie les services protocolaires de la ville de Perpignan m’en ont interdit l’accès.
Permettez-moi Monsieur le Maire de reprendre vos mots, parus ce jour sur votre blog sous l’article: « à quoi jouez-vous » afin qu’ils s’appliquent à vous mêmes.
Il est grand temps que Monsieur le Maire se départisse de sa fonction uniquement politico-stratégique-idéologique, pour être davantage le reflet de la vie locale, pour offrir une vision valorisante et équilibrée de l’action publique sur le territoire. Car ce type de blocage conduit toujours à une impasse qui va à l’encontre de l’intérêt général. »