Mardi 8 septembre, Jacques CRESTA a introduit une journée d’échanges et de débats consacrée à la revitalisation artisanale et commerciale, journée organisée à Paris par la fédération des Entreprises publiques locales (EPL).
Très mobilisé sur ces sujets, Jacques CRESTA est depuis quelques mois le président d’un groupe d’études de l’Assemblée nationale créé à son initiative et consacré aux quartiers anciens dégradés.
Il a ainsi eu l’occasion de revenir sur la situation difficile de Perpignan et de son agglomération dont les petits commerces disparaissent au profit de zones commerciales périphériques dispendieuses et inutiles.
Il a salué l’excellent travail mené par les équipes des EPL dont il peut constater au quotidien le professionnalisme et la détermination au sein de l’EPL qu’il préside, Languedoc Roussillon Agence de développement.
Il a néanmoins rappelé que les EPL ne peuvent effectuer correctement leur travail en l’absence d’un cap politique fort et assumé, ce qui manque cruellement à Perpignan.