Jacques Cresta a rencontré ce matin, dans les locaux de l’Union Professionnelle Artisanale, le Président de la Fédération des boulangers, Emmanuel Castro, et le secrétaire général de l’UPA, Damien Ribeiro.
Cet échange aura permis de revenir sur les interventions du parlementaire en direction de la Ministre en charge du commerce et de l’artisanat Carole Delga, relayant les propositions de la Fédération des boulangers. Leur volonté étant qu’avant toute commercialisation des zones commerciales le promoteur soit dans l’obligation de consulter prioritairement les artisans et commerçants locaux afin que ces derniers puissent se positionner sur les surfaces à la vente. Ceci permettant de favoriser les acteurs locaux et non pas les grandes enseignes nationales qui trustent les meilleurs emplacements.
Par la suite ils ont pu échanger sur la politique de développement économique de notre territoire et le parlementaire aura pu être à l’écoute et recueillir les avis de ces professionnels de terrain qui animent et font vivre au quotidien notre territoire.