Enfants et Santé : « J’ai aussi le droit à la vie »

ab

Enfants et Santé reçoit un chèque de 13 000 euros de La Vitrine Médicale Rivesaltes.
Un désir, un sourire, des enfants et adolescents face à la maladie et qui ont une seule envie…..Vivre ! Un enfant sur 440 est atteint d’un cancer ou d’une leucémie. On ne sait pas encore pourquoi les enfants et les adolescents sont touchés, on ne connaît pas l’origine de ces maladies, mais grâce aux progrès de la recherche de ces dernières années, les médecins savent en guérir 4 sur 5. Pour guérir les 20 % qui meurent encore, il faut améliorer les traitements existants et en découvrir de nouveaux là où aucun traitement n’existe encore.

Enfants et Santé Pyrénées Languedoc Roussillon a été créée le 10 décembre 2009 au sein de la Région. Ainsi, depuis sa création, des hommes et des femmes se mobilisent pour vaincre le cancer de l’enfant et permettre d’aider la recherche en récoltant des dons : 1 euro de don = 1 euro à la recherche. Une mobilisation forte et pleine de projets, d’échange et d’amour face à cette maladie.

Des projets concis avec le nouveau président Adel Mzouri

Adel Mzouri, le tout nouveau président d’Enfants et Santé Languedoc Roussillon a largement contribué au développement de cette association dynamique aux cotés de son ex-président fondateur, Jean-Claude Mir, et de toute une équipe de bénévoles. Il a parcouru , sans relâche, les communes du département des P-O et de la région, pour sensibiliser le public, au drame des maladies orphelines liées au cancer qui touche l’enfant et l’adolescent. Il a su grâce à son charisme et sa personnalité initié des projets de consolidation du partenariat avec les institutionnels et les privés.Très connu dans le département, il a su s’investir pleinement de sa mission. Certaines mairies ont ainsi adhéré à la demande d’Enfants et Santé par la signature de convention : Claira, Le Barcarès, St Hippolyte, Rivesaltes, St Estève et bien d’autres qui viendront renforcer les rangs de l’association. Tous les fonds récoltés sont reversés dans sa totalité à la Fédération Nationale Enfants et Santé, pour le Languedoc Roussillon, cela représente 10 % de l’aide à la recherche sur le plan National soit à peu près 100 000 euros.

Nous pouvons encore mieux faire

L’association ne tarit pas d’imagination pour soutenir la recherche, puisque de nombreux spectacles sont organisés par des bénévoles mais, aussi des forum pour sensibiliser le public à la noble cause, des conférences et des portes ouvertes. Les Lion’s club, Le Rotary sont des partenaires fidèles à l’association, d’ailleurs le Rotary Club a récolté 8000 euros au profit d’enfants et santé. Lors de la manifestation,Prestige et Collections organisé par le Lion’s Club Maguelone de Montpellier se ne sont pes moins de 7000 euros qui ont été récoltés. Des parrains et Marraine se sont aussi associés autour d’Enfant et Santé pour lutter contre le Cancer : Patrick Baudry, astronaute qui a organisé le Tour ç Moto du grand Sud au mois de mai, mais aussi Evelyne Dheliat, Alice Taglioni, Jean Philippe Dayraut, Vincent Perez … Toutes ces personnalités aux côtés de l’association n’ont qu’un seul désir…Faire mieux pour toutes ces têtes blondes !

La Vitrine Médicale de Rivesaltes, un partenaire fidèle

Pour la troisième année consécutive La Vitrine Médicale-Groupe Hexa+Santé s’engage auprès de la fédération Enfants Cancer & Santé en leur remettant un chèque de soutien d’un montant de 13 000 euros.
Chaque année, à travers son opération commerciale de fin d’année sur les produits de confort et de bien-être destinés aux particuliers, La Vitrine Médicale se mobilise pour apporter un soutien financier à l’association.
« Chaque année, grâce à la participation commune des fournisseurs et des adhérents du groupe Hexa+ La Vitrine Médicale, nous pouvons aider l’association. Nous sommes très heureux de poursuivre notre action en 2015. Nous sommes le maillon d’une chaîne de solidarité qui ne cesse de multiplier les évènements dans la France entière afin de collecter des fonds qui seront reversés en intégralité et qui participeront au financement de programmes de recherche contre le cancer de l’enfant. Il faut savoir que seuls 2% des sommes collectées pendant les campagnes de lutte contre le cancer sont dédiés au cancer de l’enfant. Au travers de l’association La Vitrine Médicale s’inscrit dans une démarche dynamique et positive. L’optimisme est une grande force, c’est un état d’esprit moteur. Je tiens à également remercier tout particulièrement notre fournisseur M. Lionel Faure Seniortys qui nous rejoint dans cette action avec enthousiasme chaque année. » explique M. Philippe Moisset Directeur Général du groupe Hexa Plus Santé

Le soutien de La Vitrine Médicale ne s’arrête pas là. Elle réalise aussi divers supports de communication qui vont aider Enfants Cancer & Santé dans leurs actions sur le terrain.
Chaque magasin de l’enseigne participe également selon ses possibilités aux manifestations proposées par les antennes locales de la Fédération Enfants Cancer & Santé en leur apportant un soutien logistique, financier ou humain.

A propos de La Vitrine Médicale Groupe Hexa Plus Santé : En 1997, la société Hexa Plus Santé a été créée avec le nom commercial « La Vitrine Médicale » dans l’objectif de mutualiser les moyens des distributeurs indépendants de matériel médical. Aujourd’hui leader sur le marché du maintien à domicile, le réseau compte 214 points de vente. La Vitrine Médicale apporte une réponse globale s’adaptant exactement à la problématique de chacun en matière de santé et de handicap. Cette adaptabilité est rendue possible grâce au professionnalisme, aux connaissances et à la culture de terrain de chacun des acteurs de ce groupe en pleine expansion.

Ces hommes et ces femmes sur le terrain, en partenariat ou en bénévolats font un travail incroyable. Ils ont une motivation commune apporter un sourire et aussi de l’espoir pour lutter contre le cancer et pourquoi pas permettre à tous les enfants simplement de Vivre !

abb