Jacques Cresta, député et vice-président de la Région, était présent samedi dernier aux côtés de Pierre Ayalgas, député-maire d’Argelès, d’Antoine Parra, adjoint au Maire, Hermeline Malherbe, Président du Conseil départemental et Michel Molly, Conseiller départemental, pour participer à l’inauguration de divers équipements sur la commune d’Argelès et tout particulièrement le nouveau gymnase.
A cette occasion Jacques Cresta a rappelé que la Région a pour vocation de doter tous les territoires et toutes les populations d’équipements publics de qualité. Ainsi l’institution régionale accompagne les collectivités, toutes les collectivités, qui ont une ambition et un projet à vocation régionale donnant une plus valu au territoire et à ses populations.
La Région est naturellement aux côtés de ces projets ambitieux qui dotent le territoire d’atout direct et qui permettent également, par les travaux engagés et les emplois indirects induits, de faire vivre économiquement et socialement un territoire, de doter les associations sportives, les nombreux bénévoles, les sportifs, d’un nouvel outil qui permettra de développer la pratique sportive sur ce territoire.
La Région a ainsi financé à hauteur d’un million d’euro la construction de ce gymnase. Ceci répond à une politique volontariste de la majorité régionale qui s’articule autour de deux axes majeurs : la création d’équipements sportifs structurants et le développement de la vie sportive. La Région a consacré à cette politique 14 000 millions d’euros en 2015.