Le Parti de Gauche 66 soutenant la journée d’action interprofessionnelle de ce jeudi 9 avril nous communique sous le titre « Jeudi 9 avril : contre l’austérité » avec prière d’insérer :
« Le Parti de Gauche 66 apporte son soutien à la journée nationale d’action des salariés du public et du privé de jeudi 9 avril. Il se félicite de l’appel national unitaire qui a rassemblé les syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU.
Le Parti de Gauche 66 sera présent dans cette mobilisation pour exiger le retrait du pacte de responsabilité et le rejet de la Loi Macron. Le gouvernement Valls est ultra minoritaire dans le pays ; à l’Assemblée nationale il n’a pas disposé de majorité pour faire passer la loi Macron en première lecture.
Cette mobilisation est un point d’appui pour l’opposition du peuple tout entier contre l’ensemble des mesures néolibérales imposées par l’Union européenne et appliquées par le gouvernement. La journée d’action de jeudi 9 avril doit être une réussite pour montrer le refus par la population de la politique antisociale du gouvernement qui s’aggrave chaque jour.
Le Parti de Gauche 66 appelle à défiler derrière les syndicats à Perpignan, à partir de 10 heures 30, place de Catalogne. »