Mieux qu’un final, une finale gagnante ! La dernière soirée des Jeudi de Perpignan, ce 25 août, vous invite à voyager au cœur des cultures du monde où le rugby s’est implanté, à la rencontre des expressions artistiques les plus actuelles, de la tradition et des mentalités.
Maestros argentinos sur un air de tango ou de milonga, concours sportifs version basque, pour mieux comprendre les Pumas vêtus de bleu, chorégraphies et chants tribaux comme le haka maori, la danse du feu de Samoa ou le son doux du ukelele tahitien, c’est tout l’hémisphère sud qui s’invite aux jeudis ! Un zeste de catalanité avec Els Tirons, un tour du monde en chansons avec le trio féminin DonaDagua, un peu de délire type troisième mi-temps avec le karaoké Pédalo cantabile, les cuivres éclatants de Cat’Brass Quintet, les standards d’Anaïs et les Nins et bien sûr LE duo de DJs place des Poilus (Aka Manu Perez et Raph Dumas).
Vous pourrez même vous mettre en jambes avec la gym urbaine de la Compagnie Body Art car l’Ovalie ne serait pas ovale sans le ballon du même nom : apprenez d’abord à plaquer l’adversaire avec Bubble Crunch, initiez-vous aux phases de jeu avec l’Arena Touch Rugby, applaudissez vos juniors avec les Magic Rugby kids et last but not least, assistez à la finale Five’s touch challenge 2016 sur la place de la République dotée pour l’occasion d’une pelouse artificielle !
Retrouvez le programme complet de votre « Jeudi de Perpignan sur : www.perpignantourisme.com