Jeune étudiante, de Perpignan, elle est demi-finaliste du concours mondial d’innovation L’Oréal Brandstorm !

Sophie-Martinez-originaire-de-Perpignan-participe-a-la-demi-finale-du-concours-mondial-dinnovation-LOreal-Brandstorm
De gauche droite sur la photo : Marie, Inès, Sophie

Sophie Martinez, originaire de Perpignan, participe à la demi-finale du concours mondial d’innovation L’Oréal Brandstorm.

Après avoir remporté brillamment la finale nationale du concours, Sophie, originaire de PERPIGNAN, étudiante àl’ESSEC à Cergy représentera la France, en demi-finale du concours mondial d’innovation L’Oréal Brandstorm, avec ses 2 co-équipières Marie et Inès.

L’Oréal Brandstorm est un concours mondial d’innovation qui stimule l’employabilité des jeunes et rassemble les acteurs du changement de demain, pour créer la beauté qui fait avancer le monde. Organisé par le Groupe L’Oréal dans plus de 65 pays depuis plus de 30 ans, il est ouvert à tous jusqu’à 30 ans. Les candidats sont invités, cette année, à explorer de nouveaux horizons sous le thème « décrypter les nouveaux codes de la beauté », en utilisant la RA (Réalité Augmentée), la RV (Réalité Virtuelle), l’IA (Intelligence Artificielle) ou le métaverse.

Parmi plus de 15 000 équipes participantes dans le monde, seulement 70 sont sélectionnées pour la demi-finale internationale, qui se déroulera, vendredi 12 mai.

L’équipe de l’ESSEC Cergy, composée de Sophie Martinez, Marie Landrevie et Inès Flammant, fait partie des 2 équipes françaises demi-finalistes.

Le projet de Sophie, Marie et Inès « Caring 4 Beauty », est un système d’intelligence artificielle UMODEL qui permet au consommateur d’uploader une photo de lui sur les sites de e-commerce pour essayer ainsi toutes les teintes, gammes, couleurs de produits qu’il souhaite. Son visage est intégré comme celui d’un mannequin sur le site de e-commerce, il peut vivre une expérience personnalisée de shopping.

Vendredi 12 mai, elles espéreront accéder à la finale L’Oréal Brandstorm, qui se déroulera au salon Viva Tech à Paris, le 16 juin.

L’Oréal Brandstorm en quelques chiffres :

  • 31ème édition
  • 72 pays représentés
  • 46 équipes demi-finalistes dont 2 françaises
  • 10 finalistes annoncés le 12 mai
  • 1 gagnant le 16 juin au salon Viva Tech à Paris

L’équipe gagnante remporte 3 mois d’accompagnement avec les équipes L’Oréal pour développer leur projet au siège du groupe à Paris.